[19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par ratoutibilip » 13 Mars 2016 21:44

Bonjour tous le monde,

J`aime bien ce forum et ma comparse et moi venons de s'installer, donc j'me suis inscrit ici pour partager avec vous notre expérience.

Depuis tout petit je suis proprio d'un ptit près non exploités depuis bien trente ans, merci pépé!
Etants dans une optique de deconstruction du formatage que l'on as essayé de m`inculquer durant le debut de mon existence, j'ai decider de minstaller sur ce terrain (1 hectare) pour commencer la création d'un lieu autogéré et autosuffisant.
Etant jeune (23 tours autour du soleil), je peux me permettre de prendre mon temp pour bien observé et comprendre ce qui nous entoure.
Dans un premier temps on as installé deux ptite poulettes confortablement.
On prepare le jardin p'tit a p'tit.

Voilà, et pour info nous sommes pas loin de tulle en Corrèze.

Bye
ratoutibilip
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Mars 2016 20:33
Localisation : 19-Corrèze

Re: [19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par Livy-Dagore » 14 Mars 2016 11:50

Salut ratoutibilip,sois le bienvenu au Forum.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: [19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par autonomie_cantal » 02 Avr 2016 17:38

bienvenue voisin
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: [19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par ratoutibilip » 02 Avr 2016 18:29

Merci pour votre accueil.

Pour le moment, on as fait les semis et on a aussi fabriqué une petite serre pour les protéger.
Et biensur je fais chauffer la houe et la beche pour préparer leurs futur emplacement.

Tchao
ratoutibilip
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Mars 2016 20:33
Localisation : 19-Corrèze

Re: [19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par ManouXav » 11 Juin 2016 22:45

Hey hey !
Nous nous installons à partir de la semaine prochaine en Creuse, non loin d'Aubusson...
Nous ferons bientôt nos premières observations dans notre jardin, avant de nous lancer!
Nous pensons commencer par identifier les arbres et plantes qui poussent sur le terrain...ce sera déjà du boulot pour nous car nous n'y connaissons pas grand chose, mais je pense que nous trouverons une aide précieuse sur ce forum :)
Nous serons ravis d'échanger un peu avec vous. Comment se sont passés vos premiers mois au jardin? avez vous des conseils pour nous qui allons débuter, complètement novices?
Nous vous souhaitons du plaisir pour votre lancement!
Au plaisir de discuter avec vous,
Manou & Xav
ManouXav
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Fév 2016 16:27

Re: [19] salut, terreau—riste parce qu'on s`aime! ZP2

Message par ratoutibilip » 14 Juin 2016 19:05

Salut à vous Manou & Xav.

C'est sympa de votre pars de prendre contacte, on cherche justement a créer des liens avec d'autre personnes motivées.
Pour le moment le jardin pousse bien, surtout les pommes de terres, on s'est focalisé sur elles pour avoir au moins des pdt a manger cette hiver ;)
Du coup nous allons commencer à iriger notre antre, en bois évidemment.

Nous aimerions avoir des détails sur votre installation si vous voulez prendre contacte.

A plus, bisoux bisoux.... :)
ratoutibilip
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Mars 2016 20:33
Localisation : 19-Corrèze


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron