66 denis chti nouveau

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

66 denis chti nouveau

Message par jojolemerou » 14 Mars 2016 19:31

Bonjour,

J'ai décidé de sortir une production de mon terrain... Une terre ingrate brûlée par le soleil et asséchée par la tramontane où ne pousse qu'oliviers et amandiers.

L'an dernier j'ai acheté une cuve de 1000L et paillé.... résultat deux kilos de tomates grand maximum ont été sortis.

Cette année j'ai enterré des troncs d'arbres moitié pourri un peu partout après avoir vu une vidéo sur youtube et sans avoir aucune connaissance du truc...

J'espère manger un peu plus de verdure cette année.. :hehe:
jojolemerou
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mars 2016 22:22

Re: 66 denis chti nouveau

Message par Livy-Dagore » 16 Mars 2016 12:31

Bonjour jojolemerou,tu as du d'inspiré des documentaires du commandant Cousteau pour avoir choisi,ton pseudonyme.Sois le bienvenu au Forum,et je réponds à ton commentaire,car je m'intéresse au département dans lequel tu vis.Il doit y avoir dans certaines contrées des endroits,où y faire pousser des citronniers,voir même des orangers.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 66 denis chti nouveau

Message par Patnam » 16 Mars 2016 12:49

Salut et bienvenue,

Pour de la "verdure", je te conseille autre chose que des tomates :mrgreen:

Et pour les tomates, je te suggère de voir les vidéos sur Pascal Poot qui a réussi à faire pousser des tomates sur mauvais sol et avec peu d'eau

Sinon, le tout c'est de commencer, l'intention est là, le reste suivra :super:
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: 66 denis chti nouveau

Message par jojolemerou » 16 Mars 2016 21:51

Livy-Dagore a écrit :Bonjour jojolemerou,tu as du d'inspiré des documentaires du commandant Cousteau pour avoir choisi,ton pseudonyme.Sois le bienvenu au Forum,et je réponds à ton commentaire,car je m'intéresse au département dans lequel tu vis.Il doit y avoir dans certaines contrées des endroits,où y faire pousser des citronniers,voir même des orangers.


Vivi Cousteau un reliquat de ma jeunesse. J'ai bien un citronnier et un mandarinier dans le jardin. Plantés il y a 20 ou 30 ans par mon père..... Ils mesurent 40cm de haut et produisent 7 ou 8 feuilles par an. :mrgreen: Et encore un à profiter du tas de griffes de sorcière arrachées à la montagne pour grandir cette année. C'est dire la qualité du sol....
jojolemerou
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mars 2016 22:22

Re: 66 denis chti nouveau

Message par jojolemerou » 16 Mars 2016 21:53

Patnam a écrit :Salut et bienvenue,

Pour de la "verdure", je te conseille autre chose que des tomates :mrgreen:

Et pour les tomates, je te suggère de voir les vidéos sur Pascal Poot qui a réussi à faire pousser des tomates sur mauvais sol et avec peu d'eau

Sinon, le tout c'est de commencer, l'intention est là, le reste suivra :super:


effectivement... mais j'ai planté des fèves cette année....et jusqu'à présent elles sont vertes :langue2: merci pour le lien.
jojolemerou
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mars 2016 22:22

Re: 66 denis chti nouveau

Message par Livy-Dagore » 17 Mars 2016 12:00

Merci jojolemerou,d'avoir répondu à mon message. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 66 denis chti nouveau

Message par Livy-Dagore » 05 Avr 2016 18:49

Bonjour jojolemerou,je laisse ce message sur ton commentaire pour te dire que je souhaite m'installer des les Pyrénées Orientales,et d'y développer un écocentre expérimental,avec des activités en agroécologie et en permaculture.Mais mon principale souci,c'est que j'ai un petit revenu,donc je n'ai pas les moyens de m'acheter des terres.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 66 denis chti nouveau

Message par jojolemerou » 08 Mai 2016 17:40

Bon courage mais je suis certain qu'il y a pas mal de terre dans l'arrière pays non cultivées et cultivables que l'on peut obtenir pour un petit loyer voire acheter avec un petit crédit si le projet tient la route... :merci:
jojolemerou
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mars 2016 22:22

Re: 66 denis chti nouveau

Message par Livy-Dagore » 09 Mai 2016 11:27

Merci jojolemerou,d'avoir répondu à mon message.Si je m'installe dans les Pyrénées Orientales,je préférerais être proche de la mer pour y contempler l'aube..Mais il faut aussi que j'exploite les possibilités.Dans tous les cas,ce sera impossible,que je m'installe seul,il me faut des partenaires.Et puis en ce moment j'habite dans la Manche,et j'ai un petit revenu.Mon intérêt pour les Pyrénées Orientales,c'est que dans certains endroit,il est possible d'y pousser des citronniers.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron