39 Will du Jura

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

39 Will du Jura

Message par Will du Jura » 28 Mars 2016 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, c'est William. J'habite à Saint Amour dans le bas Jura.

J'ai donc un climat frais limite montagnard, venteux et tous les inconvénients du fossé Bressan ( fine couche arable sur argile rouge puis sur glaise grise) pas facile :mrgreen:

J'ai acheté ma maison en 2009. Le jardin étais un vrai désert. Même le gazon y poussait mal...

Depuis, j'ai planté des arbres, fait quelques expérimentations en 2014 sur un bout de jardin pour me faire la main et choisir la méthode la plus adapté à mon terrain.
Depuis 2015, je me suis lancé dans la mise en route d'un potager. Mon plan se déroule sous trois ans mais, Je vous expliquerais tous cela dans un autre post.

Mes projets pour 2016 :

- culture sur lasagnes,
- pomme de terre sous gazon,
- quelques poules et/ou lapins

Mon plus grand défi : le liseron :pleur4:

A vous lire...
Will du Jura
 
Message(s) : 38
Inscription : 28 Mars 2016 13:22

Re: 39 Will du Jura

Message par thierrysix » 31 Mars 2016 21:31

bienvenue Will du Jura.

le liseron est souvent dû à un exces d'azote. trop de fumier?
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron