battante au Maroc

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

battante au Maroc

Message par battante » 28 Mars 2016 17:12

Bonjour,

Je suis une parisienne installée en famille au maroc depuis 8 ans !
Après avoir fait quelques villes nous avons fini par nous installer au sud d'Agadir .La region souffre de secheresse et l'agriculture intensive y gagne du terrain ...
A mon echelle ,j'aimerai pouvoir cultiver mon jardin avec la permaculture .J'ai un cyprès , deux figuiers, et 3 oliviers et ai ajouté un grenadier 5 palmiers ,un abricotier, un pêcher , des bananiers,deux orangers ... côté potager mon epoux a installé des carrés mais avec la technique de la permaculture .La terre (ajoutée) y est très rouge et sablonneuse et le sol de base est très rocailleux .
Nous avons un puits et beaucoup de volonté mais il nous manque le côté technique et j'espère pouvoir apprendre beaucoup parmi vous !
battante
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Mars 2016 16:24

Re: battante au Maroc

Message par thierrysix » 31 Mars 2016 21:26

bienvenue battante ¨!
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: battante au Maroc

Message par sams tay » 19 Avr 2016 00:24

Bonjour battante ;-)

Le maroc quel beau pays ;-)
Je suis d origine marocaine, et j'ai quelques ha laissé l abandon à quelques kilomètres d essaouira, cela fait un moment que je pense à cultiver ces terres, et comme vous j'ai toute la volonté du monde mais je manque cruellement de savoir faire, cela fait 2 ans que je regarde toute les vidéos que je trouve sur la permaculture/agroforesterie maraîchage bio etc .. cest une grande révélation pour ma partenaire et moi ;-D
Il est temps de passée à l action dorénavant, doucement mais sûrement ;-)
Toute information nous serai d une grande aide, et nous n'hésiter on pas à partager tout ce qu on apprend sur le terrain ;-)
Je suis actuellement au maroc, et comme vous notre terre est argileuse et très caillouteuse, je recherche actuellement des moyens de l enrichir, je posterai les infos que je récolte si ça vous dit ;-)
Bonne continuation et bon courage à vous
sams tay
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Avr 2016 00:02

Re: battante au Maroc

Message par Aimelle » 19 Avr 2016 22:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je ne connais pas votre coin de paradis, et chez moi c'est plutôt arrosé presque toute l'année.
Alors ce que je retiens des reportages de culture potagères en climat à période sèche, c'est l'idée de faire la culture dans des creux, afin d'abriter la terre cultivée et les plantes, des effets desséchants du vent.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)