Page 1 sur 1

battante au Maroc

Message Publié : 28 Mars 2016 17:12
par battante
Bonjour,

Je suis une parisienne installée en famille au maroc depuis 8 ans !
Après avoir fait quelques villes nous avons fini par nous installer au sud d'Agadir .La region souffre de secheresse et l'agriculture intensive y gagne du terrain ...
A mon echelle ,j'aimerai pouvoir cultiver mon jardin avec la permaculture .J'ai un cyprès , deux figuiers, et 3 oliviers et ai ajouté un grenadier 5 palmiers ,un abricotier, un pêcher , des bananiers,deux orangers ... côté potager mon epoux a installé des carrés mais avec la technique de la permaculture .La terre (ajoutée) y est très rouge et sablonneuse et le sol de base est très rocailleux .
Nous avons un puits et beaucoup de volonté mais il nous manque le côté technique et j'espère pouvoir apprendre beaucoup parmi vous !

Re: battante au Maroc

Message Publié : 31 Mars 2016 21:26
par thierrysix
bienvenue battante ¨!

Re: battante au Maroc

Message Publié : 19 Avr 2016 00:24
par sams tay
Bonjour battante ;-)

Le maroc quel beau pays ;-)
Je suis d origine marocaine, et j'ai quelques ha laissé l abandon à quelques kilomètres d essaouira, cela fait un moment que je pense à cultiver ces terres, et comme vous j'ai toute la volonté du monde mais je manque cruellement de savoir faire, cela fait 2 ans que je regarde toute les vidéos que je trouve sur la permaculture/agroforesterie maraîchage bio etc .. cest une grande révélation pour ma partenaire et moi ;-D
Il est temps de passée à l action dorénavant, doucement mais sûrement ;-)
Toute information nous serai d une grande aide, et nous n'hésiter on pas à partager tout ce qu on apprend sur le terrain ;-)
Je suis actuellement au maroc, et comme vous notre terre est argileuse et très caillouteuse, je recherche actuellement des moyens de l enrichir, je posterai les infos que je récolte si ça vous dit ;-)
Bonne continuation et bon courage à vous

Re: battante au Maroc

Message Publié : 19 Avr 2016 22:08
par Aimelle
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je ne connais pas votre coin de paradis, et chez moi c'est plutôt arrosé presque toute l'année.
Alors ce que je retiens des reportages de culture potagères en climat à période sèche, c'est l'idée de faire la culture dans des creux, afin d'abriter la terre cultivée et les plantes, des effets desséchants du vent.