74 Bonsoir tout le monde!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

74 Bonsoir tout le monde!

Message par Eugenie74 » 05 Avr 2016 23:01

Bonsoir,

Eugénie, j'habite en Haute Savoie mais je suis juste à coté de la Savoie, à la porte des Bauges (500m d'altitude).
J'ai deux jeunes enfants de 8 mois et 3 ans qui me mettent des bâtons dans les roues mais bon avec 4000m2 de terrain je suis obligée de faire un jardin! :hehe:
J'ai plusieurs autres handicaps; une terre lourde et argileuse, un terrain en pente et je n'y connais pas grand chose! mais j'ai envie d'apprendre et surtout d'expérimenter (ça tombe bien j'ai la place).
Voila du coup je me dis qu'avec beaucoup de volonté et vos conseils je devrais arriver à sortir deux trois légumes pour nourrir ma petite famille et vivre une belle expérience.
Cet après midi j'ai commencé à élaborer une espèce de "butte terrasse" et avec ma petite sur le dos c'était sportif mais on y croit! j''ai des semis qui poussent gentiment à côté de ma machine à laver et du congel...et sinon j'ai un jardin classique des anciens proprio que je compte bien "convertir" au fil du temps. Pour l'instant dedans on peut trouver des radis, des oignons et des fraises :hehe:

Voilou voilou...Je sais y'a du taf!

Au plaisir d'échanger avec vous
Avatar de l’utilisateur
Eugenie74
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Avr 2016 22:42
Localisation : Haute Savoie, Cusy

Re: 74 Bonsoir tout le monde!

Message par Tournesol » 12 Avr 2016 12:01

Bienvenu :)

4000 m2, génial! Pour occuper les gamins le jardinage c'est vrai que c'est bien, souvent ils adorent participer et faire des petites choses comme cueillir des graines ou les planter.

Bonne continuation!
Tournesol
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2016 22:15

Re: 74 Bonsoir tout le monde!

Message par Eugenie74 » 12 Avr 2016 13:36

Merci Tournesol!

C'est sur que 4000m2 c'est le top. En fait on a plus acheté pour le terrain que pour la maison :)
Avec mon grand pas de soucis. Il adore être dans le jardin. Je lui en ai fait un juste pour lui où il plante un peu de tout. Par contre il faut veiller à ce qu'il ne se mette pas à creuser pour enlever ce qu'il trouve dans le potager :nono:
Avec la petite dernière c'est plus compliquée...Je la porte dans le dos mais 8kg ...C'est vite compliqué! je la laisse aussi dans l'herbe mais au bout d'une demi heure elle en a assez.

A Bientot
Avatar de l’utilisateur
Eugenie74
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Avr 2016 22:42
Localisation : Haute Savoie, Cusy

Re: 74 Bonsoir tout le monde!

Message par fab » 23 Avr 2016 21:29

salut,
tu as raison fais toi plaisir avec ton jardin.
tu fais ce que tu peux tous les jours et ton jardin va prendre vie.
j'ai commencé mon jardin en face de toi dans le beaufortain c'est du taf.
fab
 
Message(s) : 6
Inscription : 23 Avr 2016 21:18


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)