60 zanou deux jardins dans l'Oise

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

60 zanou deux jardins dans l'Oise

Message par zanou » 07 Avr 2016 22:48

Bonjour,
J'ai repris le jardin familial depuis juin 2015 chez mes parents. Expérimentation d'une butte lasagne, puis cette année création d'une spirale aromatique et d'un jardin mandala. environ 100m2, terre assez équilbré ph 7.5. J'ai laissé tomber les buttes, le sol est amendé par du compost et généreusement paillé. Il y a une petite serre tunnel extérieure et une serre chauffée pour les semis. C'est la première année pour nous, j'ai démarré les semis dès février, déjà des déboires après avoir repiqué les laitues dans la serre extérieure...

Par ailleurs, nous disposons chez nous d'un grand terrain et préférons prendre le temps et le recul pour une conception en permaculture. C'est un sol très argileux et en hauteur. Nous avons fait analyser le compost produit à partir principalement du fumier des chevaux et il est trop alcalin.
Nous sommes donc à la recherche de la bonne solution pour se construire un sol fertile, ou mettre la mare et mille autres questions.
zanou
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Jan 2016 22:08

Re: 60 zanou deux jardins dans l'Oise

Message par coldfire » 08 Avr 2016 11:03

Bienvenue :)
"Tu sais tu prêches un convaincu, il ne te restes plus qu'à convaincre les conss invaincus :)"
coldfire
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Avr 2016 13:46
Localisation : 60 - Oise

Re: 60 zanou deux jardins dans l'Oise

Message par satya » 10 Avr 2016 10:21

salut a toi

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)