44, On se lance dans a permaculture!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

44, On se lance dans a permaculture!

Message par Celiwen » 25 Avr 2016 20:20

J'avais fait une jolie présentation mais elle a disparue...Je recommence!

Je suis Cécile, j'ai 28 ans ( ou presque )
je jardine depuis quelques années maintenant, sans vraiment de connaissances, avec pas mal d'appréhension à force d'avoir entendu mon beau père dire que le jardinage c'était dure et désagréable...
et surtout, si je voulais faire le plus écologique possible, je ne connaissais pas la permaculture à cette lointaine époque ( il ya 4 ou 5 ans en gros.. )
J'avais réussi a faire revenir de nombreux insectes, dont ma grande fièreté, des vers luisants! un seul puis quand je suis partie 3...

Aujourd'hui, j'habite dans une maison avec un grand terrain. Réparti en trois zones, 200m² d'herbe pour les chiens, chats et moi, 5x10m pour le jardin et a peu près autant pour le poulailler. Ce terrain, je le quitte en octobre. Je veux donc continuer à cultiver mon jardin mais je ne vais pas pouvoir y faire de grands aménagements ( comme j'avais prévu initialement... )
je veux donc tout de même planter quelques légumes et herbes aromatiques et médicinales. Et puis des fleurs.

j'ai fait une liste, et j'ai commencé un plan ...
et je suis perdue!
Il faut dire que pour des raisons de santé, je n'ai pu entretenir mon jardin ces derniers temps et que je suis envahie de mauvaises herbes... ( chardon entre autre )

Voilà, j'espère pouvoir trouver parmis vous des informations, des idées et pourquoi pas du soutien dans ma démarche!

En octobre, nouveau logement, je préparerai le terrain pour me rapprocher au plus de la démarche de permaculture du prochain jardin!!!

merci!
Cécile
Celiwen
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Avr 2016 14:21
Localisation : 44

Re: 44, On se lance dans a permaculture!

Message par thierrysix » 06 Mai 2016 08:32

Bienvenue Cécile !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)