63 Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

63 Présentation

Message par solgarath » 26 Avr 2016 14:33

Bonjour, je suis nouveau et c'est le premier prinptemps où j'ai du terrain pour pouvoir planter et je voudrai me lancer dans la perma culture sur une petite parcelle.

Mon terrain est en pente légère et bien ensoleillé la journée vu qu'il y a très peut d'arbre et de bâtiment autour, pour le vent j'ai l'impression qu'il arrive de tout les côté quand il souffle, et je suis a environ 700m d'altitude je crois.

Mon projet serrai de faire un coin de 4 ou 6m² sur du carton et d'y planter principalement des fleurs qui sont déjà présente sur le terrain, ainsi que quelques légume pour le moment, et si je galère pas trop et que j'ai encore le terrain l'année prochaine, agrandir ma parcelle et y implanter d'autres espèces végétales.
solgarath
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Avr 2016 14:09
Localisation : 63 proche de Thiers

Re: 63 Présentation

Message par solgarath » 26 Avr 2016 19:23

Je compte lancer mon petit coin de perma culture aux alentours du 20 mai.
Le terrain où je veux m'installer se présente comme ça:
https://onedrive.live.com/redir?resid=7299056A525091D9!54629&authkey=!AJUvnXFsDI6H8Rg&v=3&ithint=photo%2cjpg
Je compte m'installer devant les planches de bois au pied du grand arbre. Je verrai si les propriétaires sont d'accord pour que le jardin intègre la cabane qui est dans l'arbre.

Je prévois de faire un carré de 4m² en carton/journaux de le recouvrir de terre et d'y mélanger de l'herbe de tonte (le jardin n'avait pas été tondu depuis août) composé bah d'herbe et de pissenlit. Je vais essayer d'y planter des graines de chez kokopelli (tomates, melon, carotte, concombre, courgette et haricot), et j'essayerai de troquer le surplus contre d'autre graines, mais je ne sais pas encore les quelles.

je vais y mettre aussi les fleurs que j'ai un peux partout dans le jardin, par contre je ne les connais pas, à part les pissenlits et l'ambroisie
https://onedrive.live.com/redir?resid=7299056A525091D9!54640&authkey=!AE3EEOlgLeycfQ8&ithint=folder%2c
Et je ne sais pas les quelles pourraient s'incorporer sans déséquilibrer par rapport au reste.

Et j'ai aussi ce truc, j'aime bien les fleurs et j'aimerai bien le garder
https://onedrive.live.com/redir?resid=7299056A525091D9!54641&authkey=!AKk0eCocsHtg77g&ithint=folder%2c

Je suis a la recherche de toute informations et conseils que vous pourrez me donner.
solgarath
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Avr 2016 14:09
Localisation : 63 proche de Thiers


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)