92 - énième présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

92 - énième présentation

Message par sharnalk » 16 Avr 2011 23:56

Bonsoir à tous,

étudiant (de 23 ans) en langue et civilisation japonaise.
Depuis bien des années je m'intéresse à tout ce qui est en rapport avec les plantes.
Jusqu'à maintenant ça c'est traduit par juste donner de l'eau aux quelques plantes qui sont dans l'appartement ou je vis.
Je n'ai jamais adhéré au fait de donner un quelconque produit chimique à une plante. Et encore moins adhéré sur l'état actuelle
de la conscience humaine vis à vis de ce que l'on fait subir à la planète.

Depuis peu j'ai la quête d'approfondir les maigres connaissances que je possède sur les plantes,
les différentes manières naturelles et saines de les aider à grandir. Munis d'un cahier et d'un stylo je
parcours la Toile et note tout ce qui me parle. C'est donc comme ça que j'ai rencontré le concept
de la permaculture.

Je n'ai ni terre (mis à part les quelques pots que je possède :hehe:), ni projet permaculturelle.
J'ai même du mal à distinguer la finalité de ma démarche.
Je sais juste que ce que le mode de vie/de penser qu'on nous propose ne me correspond,
donc je trace mon propre chemin.

Présentation étrange (à mon sens). Désolé

:merci:
sharnalk

Message(s) : 5

Re: 92 - énième présentation

Message par philK » 17 Avr 2011 17:05

Salut

En tout cas la graine a germée... ::d
Il y a beaucoup de choses intéressantes réunies ici
Bienvenue
philK

Message(s) : 76

Message par Aimelle » 17 Avr 2011 19:52

Bonjour sharnalk.
Ne te fais pas de souci pour ta présentation, ici il y a plein de gens bizarres qui partagent peu les idées les plus répandues.

Et avec un CV comme le tiens, j'ai une suggestion/demande à te faire : lire "la révolution d'un seul brin de paille" et éventuellement les autres ouvrages de Masanobu Fukuoka dans la version originale japonaise et nous dire si la version française est fidèle. Comme la version japonaise a été traduite en américain puis de l'américain au français, j'ai peur que certaines notions aient été trahies pour être plus "vendables" dans divers pays.
Aimelle

Message(s) : 608

Message par sharnalk » 17 Avr 2011 20:34

je ne suis qu'à me balbutiements en japonais (seulement 3 ans).
mais je veux bien, après tout il n'y à rien à perdre à essayer de le lire :malin2:
Mais pour en dire un peu plus: le fait de lire un livre dans une autres langue que l'originale
est déjà une déformation, car c'est très difficile voir impossible de traduire les subtilités
de la langue d'origine. Et chaque traducteur met un peu de sa personnalité dans sa traduction,
fait des choix quand au terme utilisé pour s'approcher au maximum de l'idée de départ

bref... tout un casse tête.
Pour commencer je dois me procurer le livre :pascontent2:
sharnalk

Message(s) : 5

Retour vers Projets et présentation des membres du forum