Hanoi - Presentation Gui84

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Hanoi - Presentation Gui84

Message par Gui84 » 09 Mai 2016 08:57

Bonjour a toutes et a tous :)

Je m'appelle Guillaume, je vis a Hanoi. Cela fait 7-8 ans que je suis au Vietnam.
Completement neophyte en aquaponie (voir meme en tout autre domaine de culture maraîchère..) Cela fait quelque temps que je me renseigne a droite a gauche sur le sujet et j'ai envie de franchir le pas et de me lancer.
J'ai trouve votre forum par recherche sur internet et c'est, je pense une bonne source pour un debutant comme moi.

A bientot sur les fil de discussions :)

Si par hasard des membres sont aussi a Hanoi (ou au vn en general) je serais heureux de faire leur connaissance :)
Gui84
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mai 2016 08:45
Localisation : Hanoi

Re: Hanoi - Presentation Gui84

Message par satya » 10 Mai 2016 19:55

Salut a toi

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Hanoi - Presentation Gui84

Message par Du Du » 15 Juin 2016 18:40

Salut Guillaume, Satya,
Je suis Duc, architecte, doctorant en dernière année. J'ai commencé la recherche sur le sujet de "l'architecture est les espaces agricoles dans la ville de Hanoi" depuis 2012.
Personnelement, je pense que l'agriculture urbaine deviendra la tendance pour tous les villes émergentes comme Hanoi. Les recherches sur les nouvelles techniques, sur la production écologique et sur les nouveaux espaces agricoles dans la villes sont donc très nécessaires. Tous les sujets de l'aeophonie, de l'aquaponie, de la permaculture m'intéressent beaucoup.
Je suis très heureux de faire votre connaissance et de continuer la discussion.
Merci et Cordialement,
Du Du
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Juin 2016 18:26

Re: Hanoi - Presentation Gui84

Message par Gui84 » 30 Juin 2016 05:29

Bonjour Duc,

(excuse moi pour le retard de ma reponse, mais je n'arrivais pas a poster a cause d'un problem d'IP)

Ravi de faire ta connaissance. Tu es en France ou au Vietnam?

Je pense aussi que l'agriculture urbaine est une bonne solution pour Hanoi. Beaucoup de Hanoiens cultivent d'ailleurs sur les toits des herbes et des legumes. Dans des bacs en polystyrenes , pas tres perma mais c'est une debut.

J'ai un ami qui a une maison a Ba vi, j'aimerais mettre en place un espace perma avec lui. Ca prendra du temps car je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir du temps libre, mais surla longueur on y arrivera!

A bientot sur le forum ou peut-etre meme a Hanoi si on s'y croise
Gui84
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mai 2016 08:45
Localisation : Hanoi


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron