31-09

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

31-09

Message par sophian31 » 14 Mai 2016 20:27

Bonjour à tous, je me presente je m'appelle Sophian, je suis de Toulouse, J'ai 28 ans je suis marié et j'ai 3 enfants.

Je viens a peine de me lancer avec mon cousin dans un projet d'agriculture maraichage bio et en faisant quelque recherche par ci par la sur le net j'ai découvert la permaculture ! Je ne connaissais pas et n'en avait jamais entendu parler mais c'est exactement ce que je recherche et le but de notre projet avec mon cousin. je ne pouvais pas definir mieux mon projet que la definition de la permaculture elle même ! c'est la que j'ai decouvert ce forum qui m'enleve le tron d'arbre que j'avai planté dans le pieds :hehe:

Je vais bref dans ma présentation et celle de mon "petit" projet car vous risquez de me voir souvent venir vers vous pour vous posez tout un tas de questions (car j'en ai pleinnnnn).
En gros avec mon cousin ont a eu la chance d'avoir un ami qui nous laisse exploiter son terrain de 3ht en ariège (car pour l'isntant absent est on l'espere compte nous rejoindre dans le projet), mais sur le terrain il n'ya pas d'habitation pas d'eau et pas d'elec !! donc vous voyez le truc ... depart de 0000 :pleur4:
Là actuellemnt on a fait les semi preparer le terrain et nous devons planter dans la semaine qui arrive (je pense qu'on a prit un peu de retard pour cette année mais pas grave c le debut). donc la je me pose la question comment faire un puits ? un endroit de stockage frai pour les recoltes le tps de vendre ou pour en profiter le plus longtemps ? monter une yourte ? poser du solaire ? .... vous allez voir des post s'ouvrir sur chaque sujet tres bientot donc je compte sur vous pour l'entraide !!


MERCI D'AVANCE ET MERCI A L'EQUIPE DU FORUM POUR CETTE MINE D'OR QU'EST LE FORUM ...
:super:

A BIENTOT
sophian31
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Mai 2016 18:51

Re: 31-09

Message par satya » 14 Mai 2016 22:47

bienvenu sur le forum

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 31-09

Message par didietchris » 13 Juin 2016 00:02

Salut à toi!

La seule astuce qui me vient pour un budget raisonnable, c'est de construire une cave dans une butte de terre, la terre tout autour de la cave isolera pour une meilleure conservation des produits...
tiens nous au jus de la suite!

Harry Cover
didietchris
 
Message(s) : 9
Inscription : 27 Nov 2012 15:08
Localisation : 31


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron