62 - Un Geek Vert

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

62 - Un Geek Vert

Message par titomus » 15 Mai 2016 11:01

Bonjour à tous,

Jérémy, 33 ans... webmarketeur et touche à tout!

Je découvre la permaculture depuis 3 semaines déjà et comme j'ai cette manié de vouloir bouger les choses, j'ai monté mon petit blog perso que vous pourrez retrouver en cherchant "le geek vert" sur Google.

Je découvre, je teste... sur le tout petit espace de terre en ville que je partage avec le chien... mais un (ou plusieurs) projet m'anime depuis le début: Faire connaitre ça à tout le monde et partager un max.

Alors bien entendu, je suis tombé sur les incroyables commestibles et tout un tas de chose sur nos paysans du futur avec les monnaies locales et tout ce qui suit en réorganisation sociale derrière.

J'ai eu un temps l'envie de monter un site de prêt de jardin... étant moi-même à la recherche d'un coin de terre plus important. Mais un site le propose déjà. L'idée tombe donc à l'eau (je ne vais pas aller faire de l'ombre)

Mais je me suis demandé si je ne pouvais pas investir dans des terrains partout en france (selon mes moyens du moment bien entendu) et trouver des permaculteurs en herbe souhaitant se faire la main.

J'adore rêver... alors ce serait de la permaculture à fond! Potager, poules, étang ou point d'eau... des paradis ici et là en France.

J'ai repéré quelques terrains, il ne me manque plus qu'à trouver des passionné en quête de terrain... je réfléchis encore à la chose... parce qu'un marketeur reste un marketeur tout de même. Si la ferme du Bec Hellouin peut générer un salaire annuel, je veux pouvoir reproduire la même chose un peu partout!

Gros projet au stade d'embryon, mais je pense que je vais trouver ici toute l'aide necessaire.

Mais avant de pousser la charrue avant les boeufs, je dois créer la route... c'est à dire apprendre le plus possible sur la Perma!

Voilà pour ce qui est de ma présentation. J'aime rédiger (vous le verrez si vous trouvez mon blog). J'espère ne pas vous avoir saouler!

Jérémy
titomus
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Mai 2016 10:50
Localisation : 62500

Re: 62 - Un Geek Vert

Message par satya » 15 Mai 2016 20:37

Salut a toi

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)