Bonjour du Japon

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour du Japon

Message par jchelary » 31 Mai 2016 04:38

Bonjour,

J'habite au Japon depuis bientôt 20 ans et l'été dernier j'ai commencer à travailler à la main et sans aucun ajout extérieur un petit lopin de terre sur une petite île de la mer intérieure de Seto. J'y vais une fois par semaine en prenant le ferry local. J'ai à peu près 500m2 à proximité directe de la plage, qui vont s'aggrandir à presque 10 ares avec la parcelle adjacente. Et je viens d'avoir l'autorisation de travailler une autre parcelle sur le haut de l'île, qui elle est complètement en friche mais qui a quelques arbres fruitiers (prunes, grenades, biwa).

J'ai commencé à m'intéresser à l'agriculture naturelle en 2008, après la crise, quand j'ai réalisé que mon travail était complètement déconnecté des nécessités de la vie (nouriture, environnement stable, etc.) et c'est là que j'ai découvert Fukuoka dans le texte, qui par ailleurs a exercé son activité dans le département adjacent au mien.

C'est l'autre jour quand j'ai appelé une amie à Paris que j'ai entendu parlé de la permaculture. Après quelques recherches sur le web j'ai trouvé votre association. Je serai en France cet été et j'aimerai rencontrer des pratiquants histoire de mieux visualiser ce que je dois faire.

Cordialement,
Jean-Christophe Helary
jchelary
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Mai 2016 04:22
Localisation : Takamatsu, Japon

Re: Bonjour du Japon

Message par satya » 31 Mai 2016 08:18

bienvenu sur le forum

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Bonjour du Japon

Message par jchelary » 31 Mai 2016 15:00

Merci pour l'accueil ! Je vois qu'il y a un autre membre au Japon aussi et en plus il est juste à côté de chez moi :)
jchelary
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Mai 2016 04:22
Localisation : Takamatsu, Japon

Re: Bonjour du Japon

Message par Bruno Torrente » 31 Mai 2016 15:32

Bonjour et bienvenu,
Expérience et apports nouveaux sur ce forum bientôt, un permaculteur francophone au Japon, quelle chance pour nous !!
A bientôt.
Bruno
Bruno Torrente
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Mai 2016 14:12


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron