Présentation de moi et de mon projet

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation de moi et de mon projet

Message par daniel21 » 30 Juin 2016 12:21

Bonjour,

je vous remercie pour l'accueil sur votre forum. Je suis installé en Bourgogne et suis Naturopathe. Je travaille avec l'aide un agriculteur local sur un projet de ferme du type "ferme Helloin". Nous avons un terrain de 8500m2 avec une rivière qui jouxte.
Je m'y connais un peu en permaculture mais pas pour un projet aussi vaste. Mais je ne me lance par comme cela, étant dans une ancienne vie ingénieur, je suis entrain de réunir toutes les données, mais elles sont dans le désordre
Je me permet de demander à ceux qui se sont déjà lancés dans ce type de projet, qu'elles sont les choses à ne pas faire au début.

je vous remercie pour vos conseils et ne manquerais pas de vous tenir informé de l'avancement de mon projet
merci :)
daniel21
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Juin 2016 11:48

Re: Présentation de moi et de mon projet

Message par daniel21 » 30 Juin 2016 14:52

Re,
Après avoir posté ma présentation, j'ai un peu consulté les divers sujets et je suis tombé sur celui de la ferme Heloin, où j'ai été surpris par le nombre de commentaires.
Je prends toutes les bonnes solutions positives de la ferme mais ne partage pas le concept marketino-commercial.
Notre but est de permettre aux habitants de la commune de venir travailler sur un petit lopin de terre et en compensation du travail ils pourront partir avec le panier de la production.
C'est un concept de travail/partager comme le SEL "système de libre échange
voilà en somme les grandes lignes du projet
a suivre
daniel21
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Juin 2016 11:48


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron