[74] Petiot gran

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[74] Petiot gran

Message par petiot gran » 02 Juil 2016 20:56

Bonjour à tous et quelle merveilleuse idée que ce forum! merci aux personnes qui le rendent disponible en premier lieu.

Je ne suis pas (encore) l'homme d'un grand projet mais il y a peu je me suis intéressé à la permaculture. Une partie de moi est citadine et l'autre profondément ancrée dans le monde paysan mais je me sens tellement plus en phase avec la Nature. J'ai dans ma tête ces images de mes grands parents maternels cultivant leur terre, de la transhumance et le tout sans machines surpuissantes qui ont ruiné un héritage millénaire de savoir faire, de ressources naturelles...
Nous sommes tous sur "nos" terres de passage finalement, que cela soit pour une année, une décennie ou même une vie entière et au delà de ce que je pourrai faire; je souhaite juste que "ma" terre soit meilleure qu'à mon arrivée. La permaculture est une science qui je l'espère me donnera les moyens d'y arriver...

Voilà je ne vois rien de plus à ajouter pour l'instant et bonne chance à tous dans vos projets! Puissions nous tous faire les bon choix et je la conviction que ce forum peut nous y aider...
Humanité, humus: même racine...
petiot gran
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Juin 2016 22:02

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron