75- Bonjour à tous + une info/question

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

75- Bonjour à tous + une info/question

Message par pierro78 » 07 Sep 2016 18:26

Bonjour à tous,

Je me présente : j'habite à Paris et je connais la permaculture depuis peu. Auparavant je passais beaucoup de temps à des occupations intellectuelles sur internet (facebook, ... je travaille dans l informatique) mais maintenant j aimerais faire des choses plus concrètes avec des gens. Dans mon quartier je fais partie d un groupe ( http://www.transitionparis12.eu/ ) du "réseau des villes et territoires en transition" et on essaye de démarrer des initiatives comme du jardinage (incroyables comestibles), compost, AMAP, repair café (etc ...) pour faire des liens localement avec les gens.

Sinon voici l info/la question :

Avec un groupe de personnes on a vu qu'un tchat (outil de discussion instantanée) pouvait être utile pour discuter rapidement avec d autres personnes (par exemple lors de réunions) et pour créer de la synergie avec des gens de différents horizons ... et sur une impulsion j ai démarré un tchat avec ces personnes (info sur ce tchat dans http://appropedia.org/permiechat/fr ) ... est-ce que c est OK si je parle de cet outil dans ce forum ? dans le forum ressources peut-etre ? merci pour vos réponses :)

Amicalement à tous, Pierre

PS : je viens de recréer ce message car il avait été détruit suite à sa modification ...
Modifié en dernier par pierro78 le 07 Sep 2016 21:49, modifié 2 fois.
pierro78
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Juin 2016 02:05
Localisation : 75 (Paris, France)

Re: 75- Bonjour à tous + une info/question

Message par Livy-Dagore » 07 Sep 2016 18:44

Bonjour pierro78,tu es le bienvenu au Forum francophone de la permaculture. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 75- Bonjour à tous + une info/question

Message par pierro78 » 07 Sep 2016 23:15

merci pour l accueil ! :)
et desole si j ai modifie mon message mais il y avait des maladresses/fautes de frappe ;) ...
pierro78
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Juin 2016 02:05
Localisation : 75 (Paris, France)


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)