86 - Un éco lieu à Lavausseau

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

86 - Un éco lieu à Lavausseau

Message par Andreas » 24 Sep 2016 15:17

Salut la compagnie,

Ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faudrait que je m'inscrive sur un forum permacole pour présenter notre projet et partager les idées de design, donc me voilà enfin ! :)

Avec ma compagne et un autre couple nous avons comme projet de créer un éco lieu à Lavausseau (à 20km à l'ouest de Poitiers).
Le terrain est déjà trouvé et acheté : une grande parcelle constructible de 8000m² et un bois attenant de 2000m², le tout en plein centre de village, la classe ! Il y a déjà pleins d'arbres sur le terrains (beaucoup de conifères et un vieux verger mais aussi de magnifiques chênes et des acacias en bordure) et nous voulons faire avec l'existant.

Dès juillet prochain devrait commencer la construction de notre maison en paille et terre selon la technique CST développée par Tom Reijven. Pour plus d'info vous pouvez allez voir [url="http://habitatvegetal.com/fr/flexagone"]ce site[/url]. Ca sera un chantier participatif de 2 fois 3 semaines avec montage de charpente aussi, je posterai des infos ici quand on en saura plus.

J'aimerai vraiment profiter de ce forum pour échanger avec vous des idées, des plans, avoir des infos etc. car après déjà 2 ans d'observation pour Amélie et Rémi (le couple avec qui nous construisons) et déjà quelques mois pour nous (y a encore plein de choses à voir sur le terrain), nous nous sentons près à commencer le design.

Côté perso, je suis développeur de logiciels et d'applications web et passionné d'agroécologie et de permaculture depuis plusieurs années. J'ai suivi plusieurs formation dont celle d'animateur en agroécologie chez Terre&Humanisme Ardèche.

Ma compagne est prof d'éducation socio culturelle en lycée agricole et a travaillé dans une association d'éducation populaire qui organise des chantiers de internationaux.

En espérant que ce forum soit riche en échange, à très bientôt,
Andréas
Andreas
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Sep 2016 14:58
Localisation : 86, Lavausseau

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)