Projet en Loire Atlantique 44

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Projet en Loire Atlantique 44

Message par Joan » 26 Sep 2016 09:50

Bonjour,
Pierre Rabhi a dit que la première révolution à faire serai de se ne nourrir de son jardin.
Grand révolutionnaire dans l'âme je suis parti à la découverte de mon jardin.
Le livre "Demain" m'a ouvert les yeux sur la permaculture que je suis aller enrichir par le biais de site et de vidéos sur internet ainsi que de lectures passionnées.
Cette été j'ai commencer à regarder mon "espace vert" avec plus d'attention. Où le soleil vient lécher la terre, où les pierres réchauffent l'atmosphère. Où l'eau peut être puisé.
Mon petit jardin est situé en centre ville d'Aigrefeuille/Maine, là où les pesticides sont roi des vignes !
J'ai décidé de métamorphosé mon "espace vert", constitué de pelouse rare où trône trois majestueux sapins, en petit paradis comestible constitué d'arbres fruitiers, de légumes d'été et d'hivers, d'une serre que je vais bricoler, d'un poulailler etc.
Merci pour ceux qui aurons lu ma présentation.
Joan
Joan
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Sep 2016 09:35
Localisation : 44 Aigrefeuille/Maine

Re: Projet en Loire Atlantique 44

Message par satya » 26 Sep 2016 20:06

Bienvenu Joan!

J’espère que ton espace vert prendra forme et te permettra de te nourrir au sens large du terme!

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Projet en Loire Atlantique 44

Message par Joan » 27 Sep 2016 19:22

Merci Satya,
Je prépare tout doucement mon espace en tentant de gérer au maximum pour nourrir le corps et l'esprit comme tu le dis.
Bonne soirée.
Joan
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Sep 2016 09:35
Localisation : 44 Aigrefeuille/Maine


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron