69 - Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

69 - Présentation

Message par Mr.Nero » 05 Oct 2016 14:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de trouver votre forum qui semble assez complet, parcourant depuis plusieurs mois le web à la recherche d'infos permaculturelles...
Sans m'étaler, j'habite en région lyonnaise depuis toujours, installé en maison depuis 17 ans, au milieu d'un jardin de 1600 m², disposant d'un potager.

Depuis ce début d'année, je réfléchis à d'autres pistes pour l'améliorer, d'où mon intérêt pour tout ce qui s'approche de la nature. J'ai été particulièrement sensible à cette notion de culture permanente, et à ces sols qu'on nourrit, qu'on respecte au lieu du traditionnel bêchage avec retournement, des heures de désherbage.

Grand changement donc depuis cette rentrée, nos 50 m² de surface utile ne seront plus jamais bêchés, ni piétinés, et toujours recouverts.

J'ai pris le parti de coucher mes travaux, mes expériences, par écrit, sur un blog, afin de garder une trace, de pouvoir m'y référer, me corriger, apprendre, mais j'en suis au B.A. BA.

Cordialement,
Emmanuel
Mr.Nero
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Oct 2016 14:40

Re: 69 - Présentation

Message par satya » 05 Oct 2016 20:13

Bienvenu

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 69 - Présentation

Message par Sofar » 05 Oct 2016 20:48

Bienvenu :)
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron