petit projet dept 50

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

petit projet dept 50

Message par chris50660 » 20 Oct 2016 16:37

bonjour à toutes et à tous.

je me présente :
Christophe 43 ans , ouvrier dans le bâtiment (enfin ex ouvrier et aucunement envie d'y retourner) , CAP BEP électrotechnique de formation et sans emploi depuis le 01/09/16
j'ai découvert la culture sur bute début des années 2000 avec un gas que j'avais pris en stop . à l'époque j'avais fais un petit essais dans un coin de mon terrain mais le manque de temps et toutes le choses de la vie on fais que je n'est pas pousser plus loin .

voici une petite vue du site
Image

une autre vue avec le terrain à ma disposition
Image

depuis début septembre je nettoie le bois les haie (abatage de peupliers des plus ou moins 30m qui me faisait pas mal d'ombre la ou je voudrais crée quelques butes.
depuis peut j'ai acquis un trio de mouton des landes de Bretagne pour faire de l'eco-paturage , j'ai un âne enfin celui de mon père et aussi poule oie ...
à l'automne prochain je pense prendre un bouc des fossés pour faire l'entretien des haie .

j'ai fais un rapide petit inventaire des ressource naturelle dont je dispose (ou peut disposer facilement)
env 3/4 tonnes de fumier de cheval bien mure et plein de verre de fumier
du bois décomposer en pagaille
de l'humus de sous bois
du paillage de peuplier (quand j'aurais fini de faire l'abatage encore 2 à tomber)
du foin

je teste aussi le composte Berkeley , la v1 à été faites avec se que j'avais sous la main et j'ai été assez surpris du résulta en 18j .
je viens de finir un plus gros tas pour la v2 , composer de fumier de cheval mure , bouse de vache , crottin d’âne , fiente de poule , herbe fraîchement couper , ortie, consoude , brf de peupliers ainsi que des feuille broyer , on verra bien.

au printemps j'ai prévue 2 culture en lasagne avec des bottes de paille , installer dans la serre . 2 tours à pomme de terre et si possible 2 butes mais je n'ai pas encore réfléchi à leur implantation.
chris50660
 
Message(s) : 6
Inscription : 10 Oct 2016 16:38
Localisation : annoville manche (50)

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron