69 Matt

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

69 Matt

Message par Matt » 06 Juin 2011 15:21

Bonjour à tous.

A la demande du forum, je me présente. Je m'appelle Matthieu et travaille dans l'agriculture bio. Je ne suis pas exploitant pour l'instant, juste ouvrier agricole mais réfléchis de plus en plus à une future installation. Du coup, en ce moment, je m'informe beaucoup sur certaines pratiques et essentiellement la permaculture qui m'attire beaucoup. J'admire le travail de Fukuoka ou de Sepp Holzer et me demande si je pourrais réaliser des projets dans ce sens là. Je recherche par ailleurs des contacts dans le domaine et peut-être trouverai-je des personnes avec qui m'entendre pour un projet commun.
Par ailleurs, je suis musicien assez passionné.

Un bonjour chaleureux à tous en souhaitant une bonne marche de vos projets. A plus tard.

Matt
Matt

Message(s) : 1

05 Terre

Message par Permareggae » 09 Juin 2011 23:22

Ecoute moi j'ai un projet en vue, rêveur, mais avec des grandes possibilités, des terres un peu plus au sud du 69, dans les hautes alpes, à la frontière de la drôme, dans une montagne, bcp d'hectares, des plantations d'arbres, 2 bonnes grosses ruines (avec toi remis en état à son époque) dans hammeau déshabités (enfin peut-être un agriculteur bio s'y installe parrait-il dans une autre maison) des terrains autrefois cultivés autour du village, tout une possession familiale qui est libre entre mes mains...
Je lance l'idée, le fait d'être musicien passioné m'a plu, moi je suis marcheuse dans l'âme (et permakultrice)
Le projet est ouvert même si je ne m'y intègre pas forcément, des terres dans la famille, des montagnes à peupler, ça n'a pas de prix, il faut le faire !

Un sALuDo de Barcelona

colsdegir@hotmail.com
Permareggae

Message(s) : 9

Retour vers Projets et présentation des membres du forum