27 - Un nouveau départ

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

27 - Un nouveau départ

Message par elynoee » 22 Nov 2016 21:03

Bonjour à tous !

Je n'ai pas vu de formulaire de présentation alors j'imagine que c'est libre :)

Camille, 22 ans, j'ai déménagé il y a un peu plus de 2 mois dans l'Eure, pas trop loin d'Evreux pour rejoindre ma famille (qui n'est pas d'ici).... après avoir passé les 3 dernières années à Nice.

J'avais besoin de revenir auprès des choses qui me sont chères, à savoir ma famille et le contact avec la nature. J'ai fait le choix un peu fou de plaquer ma situation stable et quelque peu ennuyeuse à Nice pour tenter une reconversion dans le milieu agricole. Après réflexions et recherches, c'est le métier de maraîcher qui me semble être le plus proche de mes désirs et valeurs.

Or, consciente des enjeux écologiques de notre époque, il me semble essentiel de mettre le respect de la terre et de notre environnement au centre de mon projet. J'ai fini par entendre parler de la permaculture et je tente de me renseigner un maximum sur cette "philosophie de vie".

J'espère apprendre beaucoup à vos côtés et pouvoir faire mûrir mon projet.

A bientôt !
elynoee
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Nov 2016 20:48
Localisation : 27 - Eure

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Neo-Matrix » 22 Nov 2016 23:27

Bonsoir et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Sofar » 23 Nov 2016 01:26

Bienvenue :hello:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par elynoee » 28 Nov 2016 22:23

Merci vous deux ! :)
elynoee
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Nov 2016 20:48
Localisation : 27 - Eure

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Sofar » 29 Nov 2016 11:55

Hello et bienvenu ici :hello:

elynoee a écrit : Après réflexions et recherches, c'est le métier de maraîcher qui me semble être le plus proche de mes désirs et valeurs.


C'est pas forcement le plus simple mais si tu est armée de courage c'est une très bonne voie !! :super:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par bobox71 » 01 Déc 2016 15:22

Salut et bienvenue à toi et bravo pour ce changement de vie.... il faut du courage pour ça.
La permaculture est un mode de culture et de vie formidable et qui se rapproche de ce que tu cherches.
En espérant que tu puisses trouver tes fondations ici, au plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
bobox71
 
Message(s) : 32
Inscription : 20 Oct 2016 15:44

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Frédéric » 03 Déc 2016 17:11

bonjour,
je suis aussi nouveau mais je n' arrive pas a me présenter, si quelqu'un peut me dire comment ?????
merci d' avance
Frédéric
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Nov 2016 16:41

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Karmi » 03 Déc 2016 23:05

Ça fait beaucoup de maraichers qui se mettent à la perma ! Oubliez-pas de planter des arbres :) !
En tout cas bon courage pour ce projet et bienvenue sur la voie^^ Tiens nous au courant de tes avancées.
Increase the peace !
Karmi
 
Message(s) : 65
Inscription : 29 Juil 2014 15:43
Localisation : Ille-et-Vilaine, France

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par elynoee » 12 Déc 2016 15:56

Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil!

Alors suite à mes recherches persos, tous les articles lus, les blogs visités et vidéos/tutos/conférences/docus trouvés sur Youtube...donc beaucoup de théorie... j'ai enfin eu quelque chose de plus concret à me mettre sous la dent à savoir une initiation à la permaculture organisée par Yves Joignant à l'Arbre aux étoiles.
Ce fut très instructif et enrichissant, tant par l'enseignement que par la dimension et l'aspect relationnel/humain de ce weekend !
C'était génial d'avoir accès à des ouvrages, extraits, chiffres plus précis... et d'avoir des personnes capables de répondre à nos questions diverses et variées. Très sympathique aussi de découvrir les projets de chacun, nos parcours de vie, et de voir que la permaculture est réellement " ouverte " à tous.

J'espère par la suite pouvoir suivre un CCP pour continuer mon apprentissage.... en attendant j'ai des notes à relire, un livre de Bill Mollison à découvrir et potasser, et des références sous la main. Ainsi que plein d'axes de réflexion à approfondir !

2017 s'annonce studieuse.

Bonne journée à vous tous
elynoee
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Nov 2016 20:48
Localisation : 27 - Eure

Re: 27 - Un nouveau départ

Message par Mathieu27 » 13 Avr 2018 12:45

Salut, Mathieu j'habite aussi dans le 27 à 30min d'Evreux. Où en est ton projet?
Mathieu27
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Avr 2018 23:56


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron