[Quebec] Bonjour à tous!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[Quebec] Bonjour à tous!

Message par Draad » 16 Déc 2016 16:44

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le site, alors je viens me présenter!

J'ai emménagé au Quebec avec ma copine il y a maintenant 5 ans, et nous venons tout juste d'acheter notre premiere maison. C'est tout nouveau, il y a seulement 3 semaines!
C'est un grand plaisir pour moi, car nous avons vecu en appartement pendant plusieures années et cela fait quelques temps que l'envie de jardiner me trotte dans la tête.

Dans la vie de tous les jours, je suis informaticien, je crée des jeux vidéos. C'est le fun comme ont dit icitte!

Enfin bref, l'hivers au quebec est rude (hier il faisait déjà -20 degrès), et donc vu que je ne peux pas commencer à travailler mon terrain pour le printemps, je traine sur internet, à regarder des vidéos de jardinage. Par hazard lors de mes recherches sur le compost je suis tombé sur les techniques de lombricompostage puis de fil en aiguille, d'une vidéo a l'autre, sur des vidéo de permaculture.
Je n'ai aucune connaissance théorique ni pratique, seulement ce que j'ai pu voir dans les vidéos, mais l'idée de passer l'hivers pres de ma cheminée a penser a l'agencement et à l'optimisation des ressources de mon jardin me séduit beaucoup.

Mon principal problème c'est que, toutes ces vidéos parlent des plantes que l'on trouve en France, des techniques adaptées au climat Francais, et je ne suis pas sur que tout soit applicable au Quebec... Enfin bref cela fera l'objet d'un post dans les questions!