Belgique - badrrrr

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Belgique - badrrrr

Message par badrrrr » 05 Jan 2017 17:47

Bonjour, alors mon pseudo sur ce forum c'est badrrrr mais en vrai je m'appelle Benoît.

Je suis un francophone de la région Bruxelloise (flandre). J'ai acheté une maison avec un petit jardin mais qui fait quand même 280 m²

Concernant mon historique je suis ce qu'on appelle une clenche en matière de jardinage mais j'ai envie d'apprendre. Newbie complet quoi :D

Je suis tombé sur des présentations de concepts de permaculture un peu par hasard grâce à des sites comme positivr, mr. mondialisation, etc puis j'ai un peu creusé le concept en trouvant des vidéos de témoignages sur youtube. Bref tout virtuel mais rien de concret et il sertait temps que je transforme l'essai (ou l'intention). J'ai l'avantage de ne rien y connaitre donc je devrais en profiter pour apprendre les bonnes techniques dès le départ (Respect de la nature et des fonctions de ses composantes faune et flore, de son rythme saisonnier).

Donc je viens ici pour essayer de trouver un bon filon pour commencer. Mais quand je dis commencer c'est vraiment commencer hein, du genre c'est quoi une plante, comment ça "vit", quels sont les différent types de végétaux etc...

En espérant trouver mon bonheur parmis vous :)
Badrrrr.
badrrrr
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Jan 2017 17:19
Localisation : Zaventem

Re: Belgique - badrrrr

Message par Sofar » 06 Jan 2017 02:21

Salut a toi et bienvenu ici :hello:

Tu verra on est plein de clenche ici :mrgreen:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Belgique - badrrrr

Message par Ricodusud » 17 Juil 2017 12:55

Salut

Une clenche originaire du sud de la France et actuellement en Franche-Comté vous salue ! ::d
Ricodusud
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Jan 2017 22:43
Localisation : 70 Vesoul


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)