53 - Kriss débute en Mayenne

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

53 - Kriss débute en Mayenne

Message par Kriss » 20 Fév 2017 20:32

Salut les gens, merci d'être là !
Ma compagne et moi et moi nous sommes installés dans une ancienne ferme, reconvertie de façon à pouvoir accueillir des chevaux, et quelques hectares de prairies. Nous avons 3 double poneys et le fumier qui va avec, ça c'est top ;-) et notre voisin agri nous fait notre foin et nous échange de la paille. Nos sols sont argileux donc l'eau stagne rapidement dés qu'il pleut fort. Nous étudions les différentes façon de pouvoir cultiver nos fruits et légumes et d'atteindre l'autonomie. La permaculture c'est donc imposée assez naturellement :-) Nous la jouons multi stratégies, plates bandes et buttes, réalisées avec du vieux fumier, du vieux foin, de l'humus des fossés, des feuilles de chênes et dernièrement du composte mure, et une dernière couche de foin... ça fait de belles buttes, j'en ai fait 5 de 6m sur 1,20m à un endroit très ensoleillé, et 4 autres ailleurs dans un endroit plus ombragé avec une plate bande de fumier, foin, composte. Les vers de terre se régalent c'est déjà ça !
Nous avons planté quelques fruitiers, mais nous allons faire mieux cette année ! ;-)
Donc voilà, c'est parti pour nous cette année, plein de bonne volonté, d'espoirs et d'impatience :-)
@ bientôt
Kriss
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Fév 2017 19:53

Re: 53 - Kriss débute en Mayenne

Message par Sofar » 21 Fév 2017 11:31

Salut a toi et bienvenu ici!! :hello:

Bon courage pour votre projet !! :merci:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)