bonjour moi c'est sinse
j'ai un petit projet que j'ai commencer à mettre au propre sur informatique déjà en espérant trouver des amateur dans ma belle région .
désolé pour les fautes d'orthographes ce ci n'est qu'un brouillon et l'écriture n'est pas mon fort.
Généralité du projet :
introduction :
j'ai pensé à ce projet car ayant eu un parcours très critique sur le mode de vie de notre société j'ai préféré pensé une autre façon de voir les choses avec plus de liberté et de créativité pour l'individu.
Revenir avec plus de respect à notre mère nature en apprenant à reconnaître ce qu'elle nous donne de vitale à manger et sans gros travail de l'homme, cela évite de perdre son temps à exercé un travail que l'on déteste pour ensuite acheté à manger au supermarché , être moins matérialiste ce qui nous fait une énorme économie au niveau de la consommation et assurance.
Et puis tout les outils sont en notre possession pour y arriver il faut juste bien assemblée les pièces du puzzle.
Public visée :
le projet est ouvert à tous et à toutes, de tout âge, de tout horizon, de toutes convictions religieuses, philosophiques et politiques, les musiciens, les clowns et les jongleurs sont les bienvenus, les enfants aussi, les jeunes parents, les pensionnés, les eurocrates, les chômeurs, les policiers, les chauffeurs de bus, les pompiers, les pharmaciens, les garagistes, les secrétaires, les juristes, les femmes de ménage, les chirurgiens, les étudiants, les journalistes, les informaticiens, les éboueurs, les jeunes cadres dynamiques, les PDG, les instituteurs, les infirmières, les boulangers, les invalides, les bûcherons, les commerçants, les indépendants, les ouvriers, les syndicalistes, les opticiens...
objectif du projet :
ce projet à pour but de proposer un toit et à manger pour celui désirant passer en résistance .
l'habitat sera construit sur une base de maison maman et à un prix le plus faible possible et le plus possible de récupération.
Pour manger la confection d'un potager sur la base de la permaculture sera mit en place et d'une serre intégrer à la maison maman.
Les énergie seront étudier pour être gratuite mais un effort de sensibilisations à économiser devra être fait par ses habitants pour ne pas se retrouver dépourvue.
Les taches ménagère et l'entretien doivent être conçue pour prendre le moins de temps que possible , car la vie et courte et il faut s'amuser dans la vie.
Descriptif détailler du projet :
A.la maison
B.le potager et animaux
C.les énergies
A.la maison
elle peut être construite en terre , en paille , en chanvre , en bois , en pierre , en pneusol , en toile .
Elle peut être fixe , ou suspendue , ou démontable , ou sur roue
positionner de façon à être en harmonie avec ce qui l'entoure avec une façade vitrée orientée plein sud pour récupérer le plus de soleil possible .
créer pour être comme le ventre rond de notre maman quand elle est enceinte , la mère qui protégée ses enfants
le but étant de concevoir cette maison comme un être vivant qu'elle puisse vivre sans nous , elle nous apporte un toit , à manger ,nous protège ,prend soin de nous.
B.le potager et animaux
le potager sera étudier par la méthode de la permaculture.
En effet, la permaculture est tout une façon de penser et d'aménager un environnement afin de rendre harmonieuses les relations entre les humains, les animaux, les plantes et la Terre.
La philosophie derrière est simplement de travailler avec la nature plutôt que contre elle.
chaque être vivant sur terre à un rôle primordiale à apporter au travail de la terre et se qui peut être fait naturellement par d'autre n'est pas à faire par soi et voilà du temps gagné .
Fini le dur travail de labeur de labouré sa parcelle de culture ceci est en plus très mauvais , nourrir son sol permet de le rendre plus meuble.
Les animaux seront la aussi pour nous apporter œuf , lait , yaourt , fromage .
Et réutiliser ce qu'il produisent comme engrais .
C.les énergies
l'eau sera récupérer par la pluie dans des citernes , marre ou piscine verte, elle permettra d'alimenter la maison et le potager en eau.
Le gaz pourra être récupérer par fermentation de matière organique .
L'électricité pourra être faite par éolienne verticale ou horizontale , moulin à eau , solaire avec une loupe Fresnel chauffant de l'eau créant de la vapeur , aussi en étudiant les brevets de l'inventeur Tesla.
Le chauffage sera fait par chauffage à bois avec circulation de tuyau de chauffage à l'intérieure, serre solaire , système chauffage solaire , géothermie
contrainte :
être seul pour l'instant sur le projet est très contré nient car il faut se former sur beaucoup de domaine et être pointu .
Trouver un lieu pour commencer le projet
trouver les financements même si on veut faire le plus possible de récupération.
Les groupe de travail principaux :
la maison :
étude du positionnement des pièces
étude du recyclage de l'eau et de son circuit
étude de la serre
étude de la chaleur pour vivre
étude eau chaude
étude cuisine
étude rangement invisible
étude nettoyage quotidien
étude de l'entretien
étude maison autonome