72 - Romain Ph

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

72 - Romain Ph

Message par Romain Ph » 30 Juil 2011 19:56

Bonjour à tous !

Je pars en Australie dans deux semaines et pour une durée d'un an normalement en WHV.
Je suis diplômé d'une Licence de Géographie - Aménagement du territoire & d'une Licence d'économie sociale (associations - coopératives - mutuelles).
Avec mes colocataires nous faisons notre petit jardin depuis cet hiver et avec l'un d'entre eux, nous nous sommes très intéressés à la permaculture ces derniers mois et réfléchissons à un projet professionnel (travail, habitat, échange & formation) dans ce domaine.

Je pars le 16 août pour Sydney et espère pouvoir rapidement faire du wwoofing dans des lieux permaculturels, si possible assister aux cours certifiés en permaculture et aller faire un tour à l'institut de permaculture du Queensland... C'est assez difficile de planifier tout ça depuis la France sans aucun contact, si parmi vous certains en ont qui peuvent me servir, n'hésitez pas à me contacter.
Pour info mon coloc vient de partir pour un mois au Québec et doit participer au cours certifiés de permaculture près de Montauban fin septembre 2011.

Romain
Romain Ph

Message(s) : 2

Re: 72 - Romain Ph

Message par autrevie3 » 01 Août 2011 12:09

achtplajenut,la nouvelle Zélande est proche de l'Australie,cette pépinière vend des pécaniers les moins cher au monde.
l'Australie...1 femme pour 4 hommes...contrairement au Brésil,pour moi c'est le désert créer par l'absurdité de l'occidentale,combien d'espèces ont été éradiqué...
bovins,ovins,rats,amorpha fruticosa... et bien d'autre catastrophes importé par les colons...d'ailleurs y a une histoire horrible d'un colon Français qui a fait un carnage sur la population,il s'est implanté à coté d'un point d'eau,a ruiné toute l'économie locale en important une espèce de coquillage rare (forcément) utilisé par la population,lui en a importé un cargo entier et il pouvait acheter tout,mais avant cela il s'est confectionné maintes clotures et tout ceux et celles qui les franchissaient finissais plombés.
se seul blanc fut donc à l'origine de la destruction d'une région entière et perturba l'équilibre des régions alentours.
désolé,j'ai pas le noms....
autrevie3

Re: 72 - Romain Ph

Message par Romain Ph » 01 Août 2011 20:32

Euh... OK !
Sinon l'Australie c'est aussi l'endroit où Bill Mollison et David Holmgren vivent et de l'observation de ce qui les entoure, ils ont écrit Permaculture 1 et Permaculture 2 (années 80).
Pas encore pu les lire c'est vrai, ils sont quasiment introuvables en France (français), mais dès que je peux je les prends en anglais.
Et la démographie de l'Australie ne se résume pas à 1 femme pour 4 hommes... Le temps des convicts est terminé !

Je ne trouve pas de référence sur la pépinière en NZ...
Romain Ph

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum