Petit jeunot et grand curieux, je suis actuellement en réorientation vers la rénovation thermique en éco-construction, l'éducation (stagiaire BAFD après 4 ans d'animation avec des 12/16 ans chez les eeudf, en gros des scouts protestants), et la permaculture. J'ai terminer sans obtenir un DUT mesures physiques où j'ai quand même acquis une certaine compréhensions des différents phénomènes physiques (eau, thermique, structure de la matière, mécanique, électricité...), mais pas la rigueur adéquate.

J'ai découvert la permaculture avec la vidéo de Sepp Holzer, et tout est allé très vite... J'ai fait un mini-stage forêt comestible avec Franck Nathié, ainsi qu'un CCP avec l'association Terre de vent dans les 6 derniers mois, avec beaucoup de recherches sur internet qu'il faut maintenant digérer et confronter à l'expérimentation (pour l'instant dans le jardin familial).
Je souhaite participer à différents projets en rhône-alpes/PACA/"par là" autour de la permaculture et des villes en transitions. La démarche de compagnonnage m'intéresse car j'ai beaucoup à apprendre et expérimenter, en jardinage notamment... J'hésite entre jouer la carte du service civique dans une association (et donc de la subvention) ou m'endetté pour une formation en rénovation thermique au GENR de Roanne (69) ou encore le woofing. A moins qu'il y est d'autres solutions^^, tout cela doit encore murir pendant l'été...

Voila pour l'instant
Bon été à tous
