Bonjour!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour!

Message par fanny25 » 01 Nov 2011 11:08

Bonjour à tous,

Je m'apelle Fanny, J'ai 25 ans, je vis à Bergen en Norvège.

Je vous écris et m'inscris sur ce forum très interessant pour m'informer sur la permaculture et sur toutes autres initatives au développement durable.

Je trouve toutes vos remarques et idées très enrichissantes, et inspirantes.

Je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un terrain. Mais j'ai le temps pour apprendre!

Alors je serais très heureuse d'apprendre de ceux qui ont eu l'envie de travailler avec la nature et qui ont pu le faire dans leur petit chez eux ou ailleurs.

Fanny
fanny25

Message(s) : 3

Re: Bonjour!

Message par hysope » 05 Nov 2011 11:10

Bienvenu,
Je réfléchis au fourrage pour les ruminants ici :
http://forum.permaculture.fr/viewtopic.php?f=58&t=1507
a+

jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
hysope

Message(s) : 230

Message par Aimelle » 06 Nov 2011 07:30

Bonjour fanny25, et bienvenue sur ce forum.

Bergen et la Norvège pour toi c'est une étape courte, ou un projet à long terme dans lequel tu voudrais intégrer une réflexion permaculturelle ?
Aimelle

Message(s) : 608

Message par Lily » 21 Nov 2011 11:17

bonjour fanny, hei !
Lily

Message(s) : 5

Message par autrevie3 » 25 Déc 2011 21:20

Vos Nordiques contrées maintiennent leurs brevet sur d'éminentes sélections d'argousiers,de vrais sélections fruitières en comparaison à celles dont nous avons accès,ici dans le reste de l'Europe.
interessez vous aux sélections fruitières Canadiennes carya ovata,figuier précoce de dalmatie,perreta,désert king,hardy chicago,nexö,prunus manchurica,amendier de siberie (tenella),les 3 sélections de prunus jacquemintix japonica,les cerisier Canadiens envan's North star...il me semble qu'il y en a une dizaine d'autres,acer saccharum,sélections de kiwi kolomickta,lonicera kamtchatica,vacciniums,airelles,canneberges,schepherdia,schizandra,prunus tomentosa,cornus divers,goumi du japon,cormes,sorbopyrus,amélocarpa,cognassier,gaultheria shallon et procumbens,gingembre de siberie,sélections de viburnum fruitier,pins divers ou sinon cèdre greffé ca produit vite.etc...regardez sur plants for a future les plantes qui passent vos températures.
plus vous parvenez à introduire d'essences plus vous pourrez en acquérir d'autres par échange,ca va vite,déja,si vous plantez des argousiers industriels de chez vous,vous serez la seule à proposer des boutures sur internet alors vous aurez accès aux plus éminentes collections fruitières de greffer.net et de l'étrange réseau de la cdpfr,ou pépiniéristes passionnés.
on trouve qq greffons rustiques sur greffer.net,sinon,il faut voir directement dans les pays ayant vos températures.
la Norvège...
parait que 2 millions de Norvégiens ont été sélectionnés pour aller sous terre en cas de pépin.
nous n'avons entendu qu'une seul personne qui à refusé l'offre au prix de divulguer l'info...étrange...

vous pouvez vous offrir ou vous faire une super serre à bulle pour être au top de l'économie d'énergie en serre chaude,c'est en générale dans vos froides contrés que ca se développe le mieux.
http://www.google.fr/imgres?q=green+hou ... =116&ty=94
ca sent les agrumes en hiver ca! il existe un citronnier qui résiste à -17°c,une sélection,pas le poncirus,bien qu'il ne soit forcément pas loin dans l'hybridation.
avec toute la flotte que vous avez et les températures...faut peux être envisager l’esturgeon ou un poisson bien gras...pour le biz ou le vice...même si presque tout le monde est végétarien la bas il me semble...
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum