bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

bonjour

Message par simon » 04 Août 2008 17:40

bonjour, après des tâtonnement curieux des lectures et des rencontres, j'approche enfin la permaculture! j'ai 18 ans et une formation plutôt littéraire et intellectuelle, alors j'ai été moi même surpris d'être en accord total avec les principes de la permaculture. Après quelques réflexions je suis rééllement convaincu de son efficacité, et je souhaiterai avancer dans mon chemin vers l'autonomie via la permaculture. j'ai commencé un micro potager et je souhaite bien le faire fructifier grâce à vos conseils...
simon
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Août 2008 17:33

Re: bonjour

Message par kerzello » 05 Août 2008 09:15

Bienvenu Simon,

C'est tranquille ici pendent l'étè n'est ce pas! Il y aura une stage CCP à Sambourg si ça t'interessez,

Sept 5 - 14 Cour Certifié de Permaculture la conception, création, et maintenance des Eco-Lieux, selon les principes de La Permaculture à SAMBOURG (89) espervaldo@gmail.com

au centre de Permaculture des plateux de Bourgogne (89)

La conception, crèation et
maintenance des eco-lieux
selon les principes
de la Permaculture
- Avec Steve Read** et co-enseignants
- Stage de 72 heures
- Avec ateliers et projet de conception
- Capacité d'acceuil : 12 personnes
- Cuisine vegetarienne assurÈe
- Camping
350€ les 10 jours tarif chômeurs...)
Rèservation au

Oswaldo tel:303386375363312
kerzello
 
Message(s) : 84
Inscription : 08 Jan 2008 09:04
Localisation : 22

Re: bonjour

Message par simon » 05 Août 2008 09:36

effectivement j'ai connu des forum plus volubiles (en même temps c'est normal, c'est les vacances! ) merci beaucoup pour cette adresse, mais j'aimerai savoir si il il y a des stages d' organisés en bretagne, plus près de là ou je suis (bretagne sud même si je peux me déplacer sur toute la bretagne) j'ai entendu dire que l'université populaire de permaculture se situait dans le pays de Trégor, et ça, ça m'intéresse d'avantage...
simon
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Août 2008 17:33

Re: bonjour

Message par kalou » 10 Août 2008 21:30

le forum est assez récent et il faut un peu de temps pour optimiser son référencement et surtout du temps pour que le contenu soit suffisamment riche. Tu es le bienvenu pour l'aider à fleurir lui aussi... pas de conflit entre formation littéraire et permaculture, aucun doute là dessus! c'est peut-être même une réconciliation!

J'espère que tu trouveras les conseils dont tu as besoin sur ce forum, il y a de bons conseillers ;);)

L'université est une structure nomade, tout comme Brin de Paille, elle sont un support à la cohésion des gens comme toi ou moi qui sont convaincus par l'attitude et les principes évoqués en permaculture. Attention, ce n'est pas que du jardinage, c'est un modèle systémique de conceptualisation (éthique) (waow! ;);), et tout peut être "design"é dans ce sens (maison, site web, réunion, jardin, poulailler...). Le mieux, selon moi, pour apprendre, est de se pencher sur la littérature existante (fukuoka, bill mollison, robert hart...), de visiter des lieux pratiquant certaines de ces méthodes (volontariat, wwoofing, chez moi, chez les collègues...), et de suivre le stage certifié de 72h qui reste une expérience indispensable et inspirante lorsque l'on veut parler permaculture. Ce stage a été initié par Bill Mollison depuis les années 80 et a, malgré
une évolution des méthodes, gardé tout son sens, plus que jamais je dirais. Un réseau de compagnonnage est en train d'être mis en place et tu peux te renseigner auprès de Steve pour avoir une éventuelle liste d'hôte.

J'espère t'avoir donné qqs informations intéressantes,

a ++
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron