Delphes du Jura

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Delphes du Jura

Message par delphes » 12 Août 2008 16:20

Bonjour,
Je suis une Parisienne qui a réussi à partir il y a 8 ans, pour m'installer dans un hameau dans le Jura.
J'ai un jardin en friche, je suis totalement débutante et à vrai dire pas très douée je crois, puisque depuis 8 ans je n'ai pas réussi à faire pousser grand chose. Comme dans ces cas là on a tendance à accuser la qualité de la terre, ou les phases de la lune, j'ai commencé à chercher comment je pourrais améliorer mon sol qui est quand même très marneux. J'ai commencé à me documenter sur le BRF, et de fil en aiguille je suis tombée sur des infos sur la permaculture. Et alors là :shock: , ça me parle carrément. Problème: celà a l'air d'être très complexe à mettre en pratique. Mais je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, car j'espère y trouver soutien et infos. Alors au plaisir de vous lire.
La Pythie vient en mangeant.
delphes
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Août 2008 15:56

Re: Delphes du Jura

Message par Nicollas » 18 Août 2008 15:39

Bienvenue sur le forum Delphes :)
Nicollas
 

Re: Delphes du Jura

Message par wapouss » 18 Août 2008 21:21

Bienvenue!!!

Moi aussi je suis nouvelle et novice....à plus....
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Delphes du Jura

Message par kalou » 05 Sep 2008 15:48

Bienvenue sur le forum de Brin de Paille et n'hésites pas à poser des questions et/ou à partager tes expériences...

Pascal
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/