Page 1 sur 1

80 ex 78 Bonjour de phyvette

Message Publié : 30 Juin 2018 12:43
par phyvette
Après une carriere bien remplie nous migrons vers la compagne.

Très concerné par le pic pétrolier, le RCA, la fin de la croissance et le frugalisme, la finitude des ressources au sens large, nous avions un plan "B" pour se retirer en cas d'effondrement systémique. L'âge venant il est temps de si rendre. Nous partons donc pour notre maison dans la Somme, c'est une petite maison bien adaptée pour la décroissance, petite mais isolée, chauffée au bois bûche, avec 500 M² de terrain, pas de quoi atteindre l'autarcie alimentaire, mais tout de même produire un peu de nourriture, si ça tourne mal pour la société thermo-industrielle on en sera bien contant.

Nous avons acheté cette maison en 1994, le potager été un peu en sommeil, n'étant pas sur place à plein temps, par contre j'avais planté des fruitiers pour prendre date, ils sont aujourd'hui en pleine vigueur et productifs.

Ici la décroissance et facile, pas de tentation ostentatoire, tous le monde vie simplement, pas besoin de sacrifier à la "Course de la Reine Rouge". Les besoins primaires sont satisfait pour peu d'agent, la solidarité, l'échange, le don sont la règle, le glanage apporte sont lot de ressource gratuite. Tout est moins chére, l'économie marchande tourne au ralenti, la vie en région versus l'Île de France c'est vivre dans un autre pays, voir une autre planète.

Ma prise de conscience des problèmes mortifères de la société de croissance date de 2005. En 2010 nous avons franchi un pas en modifiant notre mode de vie économique, 2018 est l'année de la grande transition géographique et professionnelle. Nous n'avons plus aucune dette et assouvi tout nos besoins matériels lourds, il ne reste plus qu'a gérer des flux, les plus faibles possibles souhaitable.

Voilà, vive le jardinage et l'auto-production sans pesticide.