Salut!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Salut!

Message par Koldo » 10 Sep 2008 16:06

Salut les gens,
Je passe sur ce forum que j'ai découvert par l'intermédiaire de Nicollas, et je me dis que c'est chouette qu'un forum de permaculture existe, ça manquait.
Je cultive actuellement un petit (300 m2) bout de terre un peu malmené, où je tente de recréer de bonnes conditions de vie pour les vers de terre et pour les plantes que j'y cultive. Je fais essentiellement de la micro-agriculture-biointensive (certains connaissent peut-être), et je m'intéresse aussi à la permaculture (dont la biointensive est à mon sens une des variantes), que j'apprécie beaucoup pour son approche holistique, sa vision pragmatique des choses et son adaptabilité.
À l'heure actuelle je cultive essentiellement sur buttes des légumes annuels, je m'essaie aussi à la culture des "grains" (fabacées et amaranthes), je fais du brf (de ronce principalement) et je plante des haies.
Desfois j'écris des choses .
à bientôt
Koldo
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Sep 2008 15:57

Re: Salut!

Message par Nicollas » 10 Sep 2008 16:43

Bienvenu sur le forum Koldo !

On va finir par croire que je fais du lobbying pour le forum ... (ce qui est peut être le cas :mrgreen: )
Nicollas
 

Re: Salut!

Message par claude » 10 Sep 2008 20:24

Bienvenu sur le forum et chez Brin de Paille Koldo!

(tu sais, c'est du bon lobbying ça brindepaille !:))
claude
 
Message(s) : 75
Inscription : 31 Jan 2008 16:58

Re: Salut!

Message par kerzello » 11 Sep 2008 13:44

Bonjour,

est-que t'as des photo's etc de ton terrain? Nous cherchons tout le temps d'ajouter des ressource sur le site de l'Université.

SteveR
kerzello
 
Message(s) : 84
Inscription : 08 Jan 2008 09:04
Localisation : 22

Re: Salut!

Message par Koldo » 11 Sep 2008 23:15

merci pour les messages de bienvenue
est-que t'as des photo's etc de ton terrain? Nous cherchons tout le temps d'ajouter des ressource sur le site de l'Université.
J'essaierai d'en prendre cet hiver, quand toutes les buttes seront occupées.
Koldo
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Sep 2008 15:57


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron