Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation

Message par jeje58 » 15 Déc 2011 17:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jérôme, j'ai 35 ans et j'habite un petit village de la nièvre au porte du morvan. Je pratique depuis quelques années un potager bio en me renseignant sur les techniques par livres et internet. Bien evidemment, j'ai finit par tomber sur la permaculture et depuis j'aimerai passer au stade au dessus. J'essai de reproduire petit à petit un écosystème avec des buttes, carrés,petite serre, poules ( 2 pour le moment ). Pour la suite, une ruche, un petit point d'eau, création de microclimats avec des haies et autres.
Pour le futur, j'ai une vue sur un terrain jouxtant ma maison et qui fait 7500 m carrés qui me permettrait de faire du maraichage ( dans le style de terra vitae ). Pour cela, il me faut bien sur une formation, que pensez vous de celle proposer par le bec d'hellouin ? Il y a également celle de l'université de la permaculture. J'ai une grosse motivation mais je manque de compétence et de repères ... Donc, j'attend vos conseils,merci.
Bonne journée

Jéjé58
jeje58

Message(s) : 18

Re: Présentation

Message par moilamain » 18 Déc 2011 16:21

Salut

Si tu veux faire du maraichage façon terra vitae, alors les formations de la ferme du Bec sont pour toi.
Avec l'Université de permaculture, tu suivra des stage de permaculture, mais pas de maraichage.

Note qu'une formation terra vitae inclut le maraichage et la permaculture. Elle sont destiné à installer des maraicher sur des ferme conçu et géré selon les principes de la permaculture.

bon courage
moilamain