[17] Bonjour tout le monde !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[17] Bonjour tout le monde !

Message par Florian_17 » 16 Déc 2011 19:07

Bonjour tout le monde !

J'ai navigué quelques temps sur le forum avant de m'inscrire, et j'ai découvert un espace plein d'infos, de conseils,... sur la permaculture te le tout dans la bonne ambiance ! C'est vraiment génial, et je remercie déjà tout ceux qui font vivre ce forum !

Sinon je me présente, Florian, 25ans, j'habite en Charente-Maritime. Je suis actuellement entrain de suivre une formation de maraicher dans un lycée qui devrait par la suite m'apporter un BPA.
Je suis vraiment un débutant dans le domaine pour l'instant, j'ai très peu de connaissances des végétaux et etc, etc ! :)
J'ai la chance de pouvoir apprendre ce métier sur l'exploitation du lycée qui est entièrement bio par contre ils ne pratiquent malheureusement pas la permaculture. En parlant de permaculture je ne connaissais encore pas cette méthode de culture il y a quelques semaines, mais vu que la culture bio m’intéresse, je me suis beaucoup documenté sur le sujet jusqu’à découvrir la perma. Et là, c'est devenus encore plus intéressant !!! :)

Donc j'ai proposer a ma formatrice, qui a une exploitation en dehors du lycée qui lui sert de "terrain de jeu" pour nous les élèves, de créer une partie perma sur son terrain. Et il y a pas de problème, elle est d'accord ! :) Elle attendait justement quelqu'un de motivé pour lancer le projet. Donc pour l'instant j'essaie de rassembler toutes les infos possible pour lancer le projet en début d'année. Il est possible que je fasse appel a vos connaissance et si je peux je vous ferais partager l'avancement de ce projet avec des photos et autres.

Je voudrais savoir aussi, si parmi vous, il y a des personnes qui prennent des stagiaires ?! Je vais avoir 3 semaines de stage en Février, et ce serait vraiment une opportunité de pouvoir faire un stage en perma.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'attends vos réponses !!
Florian_17
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Déc 2011 19:43

Re: [17] Bonjour tout le monde !

Message par moilamain » 18 Déc 2011 16:38

Salut Florian et bienvenue

vas-tu faire des buttes sur le terrain de jeu de ta promotion ?
moilamain
 

Re: [17] Bonjour tout le monde !

Message par Florian_17 » 19 Déc 2011 19:31

Salut et merci !

Oui on va faire de la culture sur buttes.
Florian_17
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Déc 2011 19:43

Re: [17] Bonjour tout le monde !

Message par autrevie3 » 25 Déc 2011 16:34

besoin probable d'un coup de mains de Février pour travaux de plantation en forêt.
(trou+apport de terre + borya + cloture à faire sur place pour une 20 ène de cèdres+40 ène de pommiers+10 mûrier).
+aide sur des constructions(2 bâtisses).
autrevie3
 

Re: [17] Bonjour tout le monde !

Message par Florian_17 » 02 Jan 2012 21:00

Bonsoir autrevie !

Sa pourrais être intéressant mais dans quelle région est tu ?
Florian_17
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Déc 2011 19:43

Re: [17] Bonjour tout le monde !

Message par autrevie3 » 06 Jan 2012 09:40

dans le froid Morvan, vaux mieux être super motivé,endurant...sinon je te laisserais te tourner les pouces avec mes "voisins" du lieux qui excellent dans cette activité.
autrevie3
 


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron