J'ai navigué quelques temps sur le forum avant de m'inscrire, et j'ai découvert un espace plein d'infos, de conseils,... sur la permaculture te le tout dans la bonne ambiance ! C'est vraiment génial, et je remercie déjà tout ceux qui font vivre ce forum !
Sinon je me présente, Florian, 25ans, j'habite en Charente-Maritime. Je suis actuellement entrain de suivre une formation de maraicher dans un lycée qui devrait par la suite m'apporter un BPA.
Je suis vraiment un débutant dans le domaine pour l'instant, j'ai très peu de connaissances des végétaux et etc, etc !

J'ai la chance de pouvoir apprendre ce métier sur l'exploitation du lycée qui est entièrement bio par contre ils ne pratiquent malheureusement pas la permaculture. En parlant de permaculture je ne connaissais encore pas cette méthode de culture il y a quelques semaines, mais vu que la culture bio m’intéresse, je me suis beaucoup documenté sur le sujet jusqu’à découvrir la perma. Et là, c'est devenus encore plus intéressant !!!

Donc j'ai proposer a ma formatrice, qui a une exploitation en dehors du lycée qui lui sert de "terrain de jeu" pour nous les élèves, de créer une partie perma sur son terrain. Et il y a pas de problème, elle est d'accord !

Je voudrais savoir aussi, si parmi vous, il y a des personnes qui prennent des stagiaires ?! Je vais avoir 3 semaines de stage en Février, et ce serait vraiment une opportunité de pouvoir faire un stage en perma.
Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'attends vos réponses !!