56 Projet fictif de communauté autonome

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

56 Projet fictif de communauté autonome

Message par MonsieurArthur » 16 Jan 2019 17:41

Bonjour à tous,

J'ai 25ans, j'habite actuellement dans le Morbihan et je viens vous voir sur ce site pour un projet un peu spécial. J'écris une fiction où un groupe de gens (une soixantaine) s'installe sur l'une des îles Kodiak en Alaska. L'idée est que cette communauté soit totalement autonome en essayant de vivre par ses propres moyens, de ses cultures, d'un peu de pêche et de chasse. Et c'est évidemment sur les cultures que vous allez pouvoir m'aider.
Je cherche des informations sur ce que l'on peut faire pousser dans un climat comme celui de l'île Kodiak, à savoir un climat subarctique sans saison sèche, avec une température moyenne de 4.9°C sur l'année et les précipitations sont en moyenne de 1952.9 mm (entre l'été et l'hiver, les températures varient peu allant de 11°C à -8°C).
Est-ce que pommes de terre, betteraves, asperges, choux vous paraissent envisageable ? Est-ce qu'avec des serres et un peu d'énergie, on peut faire pousser d'autres choses ?
Est-ce qu'il vous paraît envisageable d'y faire pousser du seigle, de l'orge ou de l'avoine ? Et surtout par quoi remplacer la farine de blé dans un tel environnement ?

Voilà, je suis désolé, mes connaissances ne sont pas très étendues et donc si vous avez la gentillesse de m'accorder de votre temps pour me donner votre/vos avis ou pour m'aiguiller sur des sites pouvant m'éclairer, je vous en serai très reconnaissant ! :)
MonsieurArthur
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Jan 2019 13:28

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)