Bonjour à toutes et à tous !
Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2012.
Je suis installé en Picardie, dans l'Oise, voilà maintenant plus de 2 ans. Ma compagne et moi-même sommes très intéressés et sensibles à l'environnement qui nous entoure, la nature.
Dans un premier temps, nous avons pu vivre dans une ferme réhabilité où nous avons reconstruit une petite maison pour nous et où il a fallut aménager l'espace naturel... J'entends par là, la mise en place de zones de cultures, légumes, plantes médicinales et aromatiques, fruitiers... Bref nous avons pu mettre en oeuvre différentes pratiques, compagnonnage, rythmes lunaires, compostage, rocaille aromatique, terrasses, paillage, brf...
Tout ça dans une démarche de respect de la nature. Nous avons beaucoup appris. Aujourd'hui nous avons quitté ce lieu plein de vie, mais nous n'avons pas quitté la campagne Picarde (pas encore) et nous aimerions prolonger ces expériences, tant sur le plan technique que sur le plan humain. En effet, nous sommes toujours plus curieux et désireux de partager. Nous aimerions donner un sens à tout cela, probablement développer un projet "pédagogique nature"...
Nous avons donc trouvé dans la permaculture un essentiel et donc un intérêt pour en savoir davantage.
Amicalement,