(57) Nouvelle

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(57) Nouvelle

Message par Niko » 08 Jan 2012 00:15

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai pour projet l'auto-construction de notre maison avec mon compagnon et bien sur l'autonomie en energie et en aliment de base, cela passe pour moi par la permaculture, car j'ai pu découvrir ce principe grâce aux livres et l'expérimenté de façon amateur dans mon petit "jardin"

Comme le projet avance, je souhaite partager avec vous sur cette question, très importante qu'est pour moi le jardin !

L'achat du terrain se fera bientôt il me faudra alors tout les conseils utilisent pour le choix de celui-ci en fonction de la terre, du lieu et de l'exposition mais je sais qu'il existe bien d'autre critères de choix, qu'ils me tardent d'apprendre !
Niko

Message(s) : 33

Re: (57) Nouvelle

Message par LES MAINS A LA PATE » 08 Jan 2012 15:20

Bienvenu sur ce forum.
Si tu passe sur Nancy à l'occasion pour parler ton projet ce sera avec plaisir.
Ce forum est très riche en infos ...
Quelle surface vas-tu acquérir?
LES MAINS A LA PATE

Message(s) : 24

Message par Niko » 08 Jan 2012 19:15

Je serai à Nancy fin janvier, je te contacterai alors pour discuter avec plaisir !

Je pense justement trouver les informations necessaire ici et les conseils, car je ne veux pas avoir trop, pour laisser au autres, mais je souhaite avoir pile ce dont j'ai besoin avec un petite marge en plus.

j'ouvrirai un sujet à l'occasion pour mon projet. Mais je pensais pour une autonomie mini 5ha (j'ai 2 chevaux et je souhaite 2,3 moutons/chèvres avec)

Autrement, je suis actuellement en moselle mais pas pour longtemps, car la région ou je suis est triste ... (Dieuze), cher, et disons que les gens manquent d'ouverture, étant une ancienne auvergnate, je vais faire un retour au source ou ? le cantal ou la haute loire certainement !
Niko

Message(s) : 33

Message par LES MAINS A LA PATE » 10 Jan 2012 23:05

Avec plaisir, à bientôt.
LES MAINS A LA PATE

Message(s) : 24

Message par Nicollas » 11 Jan 2012 07:26

Si tu t'installes dans le cantal tu pourras venir aux rencontre entre permaculteurs d'Aveyron et environs :)
Nicollas

Retour vers Projets et présentation des membres du forum