(35) Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(35) Bonjour

Message par Sylv35 » 12 Jan 2012 23:12

Alors bonjour, je suis installé en Bretagne et depuis quelques mois j'ai modifier mon potager afin de m'orienter vers la culture sur buttes. A l'heure actuelle mes buttes sont en place, montées avec un mélange de terre et de compost auquel j'ai intégré quelque branches d'arbre en décomposition pour donner de la structure et de la matière. J'ai recouvert les buttes avec un paillage maison/moyens du bord (tonte feuille morte branchage divers . . .) et à présent je laisse les buttes se poser avant de passer aux 1er semis et plantations.

Bon jardinnage
Sylv35

Message(s) : 1

Re: (35) Bonjour

Message par autrevie3 » 27 Jan 2012 10:31

j'espère que la verdure sera bien décomposée...des semis dans un tel milieux peuvent avoir des problèmes au niveau cryptogamique,la première année c'est bien de faire de la pomme de terre ou autre solanacée..ou cucurbitacée.
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum