Autrevie

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Autrevie

Message par autrevie » 13 Sep 2008 22:13

Bonsoir
j'ai 23ans,j'habitais Paris,je vis en nature depuis 4ans passionné de permaculture et des fruitiers surtout,je suis pas fan de la culture des légumes c'est beaucoup de travaille par rapport à un arbre fruitier installé,mais bon il faut de tout.
j'ai déja décrit superficiellement ce que je fais dans la rubrique "vos projets"...alors ca va etre bref.

je souhaite vivre en communauté sur mes 32 ha...les essais durent un ans et tombent pour divers raisons pas toujours tres pertinente,avoir autant de terre et planter autant de fruitier doit servir l'humain,je souhaite que tout cela serve au plus grand bien,j'ai besoin de me rassurer souvent,quand je vois ma chance et la vie des autres!

Je commence à plus trop y croire à cette vie de groupe mais bon ... l'impermanance c'est le contraire de la permananceculture :lol:

j'adore creuser la terre (puits bassins,faut dire ma terre est légère et c'est un vrais délice)...passionné de dessin depuis ma naissance j'aime aussi le didgeridoo et le djembe(et méditer bien sur)végétarien,
j'habite un corps d'homo mâle sapiens sur lequel je me suis amusé il ya 7ans à faire pousser des draides blondes qui m'arrivent presque aux fesses à présent,des yeux vert..et hee..je m'aime bien,ainsi vous pourrez me reconnaitre.
j'ai 6 chats 2anesses et 1 poney,15 poules,4oies,deux lapins.
je vis seul souvent( et j'adore )
j'ai beaucoup de mal avec toute forme d'autorité,et je déprime s'en idéal donc avec un boulot en ville...je n'ai pas le permis car en générale il y a deux voitures par famille en France,je voyage en stop et je vois ou on en aient coté coeur,ajoutant du pouvoir et de la technologie c'est désastreux ce que l'on peu fairent.
je rêve que l'humanité dépose les armes et efface les frontières,partage les ressources,je ne suis rien mais je donnerais tout pour influencer cette direction.
La permaculture c'est le rêve! si ont bouge la base (l'agriculture)c'est tout qui bouge.
autrevie
 

Re: Autrevie

Message par wapouss » 15 Sep 2008 00:52

Salut,
j'aime beaucoup ta présentation, je suis un peu comme toi.....pas de permis...6 chats et bientot deux anesses, des poules, des oies, des lapins, des abeilles.....permacultrice .....sauf que moi, ca ne fait que 6 mois

je te dis à bientot...
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par autrevie » 15 Sep 2008 09:08

oui,c'est étonnant,tu as combien de terrain?,tu veux y faire quoi?tu as commencé à faire quoi?
tu es toute seul?
un minimum de plaqueminiers j'espere.@+
autrevie
 

Re: Autrevie

Message par wapouss » 15 Sep 2008 14:41

Beaucoup moins que toi....6000 m2 en tout, 1000 devant la maison, pour le loisir (j'ai 3 enfants) et le reste est dans un champs au-dessus, on y accède par un petit pont.....et ce champs, je l'ai divisé en deux, 2000m2 pour le potager et le reste pour les bètes sauf les poules qui elles iront en bas...

Je ne suis pas seule, mon copain m'aide quand il est là....mais la plus grosse charge de travail me reste...pour l'instant, c'est pas facile, sur 3 enfants, j'ai encore un bébé, alors le champs attend son heure.....

J'ai commencé doucement, j'ai fais pousser des légumes traditionnels en grande quantité pour faire des réserves et sinon, mon vendeur me paille (un monsieur charmant, collectionneur de plantes et qui fait de la permaculture sans le savoir.....) me donne tout le temps des espèces à planter (oca du Pérou, physalis, panais.....), et puis des fleurs, des simples...

Quant aux buttes, un gros tiers est fait, le reste viendra soit cet automne, soit au pritemps...

Mon projet à moi, c'est de bouder les supermarchés.....on y est presque!!!!! :oops:

Heu...les plaqueminiers, ce sont les kakis, non? Si c'était une blague, je n'ai pas compris.
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par autrevie » 16 Sep 2008 07:17

non ce n'est pas une plaisanterie,les kakis poussent partout en France et résistent bien au froid,ils produisent 5 ans apres le greffage,c'est une production fidel chaque année et importante.les kakis...c'est bon!!!tu trouve pas?
les figuiers,tu en as?le bouturage est facile et trois ans apres tu as les premiers fruits...renseigne toi ...
y a les kiwaï et framboisiers qui produisent bp surtout la periode d'étalement des framboisiers en mélangeant plusieurs variété...les légumes c'est bien mais les fruits c'est moins de boulot.
Quel animale désir tu?à par des poules...
Dans quelle région es tu ?
bouder les super marché est un tres bel objectif.
si tu plante des pommiers choisis qu'ils soient greffés sur m 106,si tu manque d'argent:je peux t'expédier des pajams qu'il te faudra bouturer ou greffer...greffer est simple,pratique tu?
Je pense commencer à cultiver les céréales en fin d'hiver,et un jour touver le moyen de produire mon huile(noix noisettes)
4 enfants!
autrevie
 

Re: Autrevie

Message par wapouss » 16 Sep 2008 21:56

Je n'ai pas grand-chose dans mon champs....c'était un pré....il y a des mures et des noisetiers tout autour...c'est déjà ca, il y a des pruniers, pommiers, cognassiers devant la maison et j'ai planté des framboisiers, mon vendeur de paille m'a donné un cormier (si tu en veux un, je peux lui demander).D'ailleurs, lui il en fait de l'huile de noix...

Les kakis, je n'ai jamais gouté, les kiwaÏs, je ne connais pas....et les figuiers, ma belle-mère m'en donnera...

La greffe, je n'ai jamais essayer, mais faudrait !!!!

Et en bestioles, j'aimerais 2 anesses, des oies, des abeilles (j'ai déjà la ruche) et peut-etre des lapins...dans le futur, j'aimerais beaucoup avoir une vache, mais il me faudrait plus de terrain...j'en ai un en vu...et puis, je n'ai pas de dépendances, alors il faut que j'en fabrique, je vais les faire en paille.

Je suis dans la sarthe. Et je ne suis en effet pas spécialement riche, mais je ne me plaint pas.
Heu...j'ai 3 enfants, pas 4....c'est déjà pas mal...
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par autrevie » 17 Sep 2008 07:24

Des cormiers j'en ai assez,merci,botte de paille c'est un bon choix,a par que ca prend 35cm de large,ca réduit donc un peu l'interieur et ca fait gros de l'exterieur...mais c'est tres confortable,dans la rubrique construction j'ai ecrit quelques sujet sur les bottes de pailles,terre,fuste et superadobe.
autrevie
 

Re: Autrevie

Message par wapouss » 17 Sep 2008 21:11

Oui, j'ai vu...

Et toi, tu es d'où?

Pour les pommiers, je ne suis pas contre....mais au printemps ou carrément l'année prochaine...j'ai peu de temps, et là faut que je vois la cabane en paille pour les anes et que je rénove la ruche.
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par wapouss » 17 Sep 2008 21:12

et que je finisse les buttes....
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par autrevie » 18 Sep 2008 09:38

Cabane en paille pour les anes?
il ne craignent pas le froid,seulement la pluie+vent en meme temps.
n'investis pas autan pour un batiment d'animeaux.
autrevie
 

Re: Autrevie

Message par wapouss » 18 Sep 2008 23:44

Je voulais mettre la cabane à moitié sur leur pré et à moitié sur mon champs...abris de jardin avec petite table et 2 chaises...avec vue sur l'intérieur de leur partie...
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Autrevie

Message par Sanzo » 10 Sep 2016 12:45

Sanzo
 
Message(s) : 58
Inscription : 04 Nov 2013 17:00
Localisation : Proche Moulins - Nord de l'Allier


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)