60 - Bonjour à tous

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

60 - Bonjour à tous

Message par Reuyard » 12 Mai 2019 19:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain. Je suis Isarien, habitant de l'Oise en Picardie, région historique à présent agrégée dans la nouvelle région administrative Hauts-de-France (où sont les Bas-de-France ? Y-a-t-il une Terre du Milieu ? et autres questions franco-française).

Mon pseudo - Reuyard - provient d'un lieudit près de chez moi nommé les Reuyards. Ce mot a l'air picard, mais quand bien même j'ai procédé à des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé.

Je travaille dans le web. Je m'intéresse à plein de choses; J'ai un certain intérêt pour les sciences et j'aime découvrir des choses.

Je viens d'acquérir depuis peu une maison avec un terrain me permettant de cultiver. Je souhaite jardiner selon les principes de la permaculture. J'ai lu 2 ouvrages de permaculture, dont le fameux "Les poireaux préfèrent les fraises". Deux autres vont bientôt suivre ; ils appartiennent à la série "Petit carnet jardin" chez Larousse. L'un apprend à prendre soin de son sol et l'autre à faire du compost.

Il reste encore des travaux à faire dans ma bâtisse, donc je ne pourrais pas encore commencer à m'occuper de mon jardin. On arrive au 15 mai et je me demande si ce n'est pas trop tard pour la belle saison ou si on peut commencer son jardin quand on veut. J'ai lu qu'il fallait avant tout bien étudier l'environnement de son jardin avant de se lancer. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Reuyard
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mai 2019 18:39
Localisation : Oise (60)

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron