Maroc - Oasis en permaculture dans le désert

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Maroc - Oasis en permaculture dans le désert

Message par Oasis au Maroc » 02 Sep 2019 11:16

Bonjour,

Je me joins à ce forum afin de venir parler de l'oasis "Source de Vie" dans le sud du Maroc, que j'essaie de promouvoir car il gagne à être connu.
Pour la petite histoire, suite à la construction d’un barrage ayant privé d’eau le village de M’Hamid dans le Sahara, Madani un jeune Sarahoui et Marie une française ont racheté un terrain de deux hectares et y ont expérimenté des techniques de permaculture. Ils ont réussi à sauver une quarantaine de palmiers, y ont planté en quelques années plus de 500 arbres, et ont réussi à arroser tout ça avec de l'eau saline, puisée à 80 m sous terre environ.
A présent ils accueillent les voyageurs qui veulent passer leurs vacances autrement, dans des cases en adobe pisé construites avec les matériaux locaux, ont monté une petite ferme, et continuent à expérimenter plusieurs techniques pour reverdir et faire vivre cette oasis de façon écologique (panneaux solaires, potager, désalinisation de l'eau...)
L'accueil y est chaleureux, le séjour peu cher, on peut participer, donner des idées, apprendre, ou juste se reposer.
Je vous invite à vous renseigner et à aller voir, on s'y sent comme à la maison c'est une belle expérience.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse de leur site : https://desert-permaculture-chezmadani.com/
Vous pouvez aussi réserver via la plateforme Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/37933846?so ... OzZsKqrMXZ

Bonne journée !

Virginie
Oasis au Maroc
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Sep 2019 10:40

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron