Aquaponie au Mexique....salut a tous !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Aquaponie au Mexique....salut a tous !

Message par Galloton » 27 Mai 2020 20:40

Hola a tous

Je suis Francais expatrié. 15 ans au Québec et depuis 2014 au Mexique en Basse Californie du sud.

Projet: un bassin de Koï avec un bac de culture (aquaponie)

Complètement débutant, mais bonne expérience en pisciculture et aquariophilie.

Alors je me doute bien que je suis le seul ici, mais tout vos conseils sont les bienvenues.
Donc les premieres idées qu’il vous vient a l’esprit ? sachant qu’ici il fait très chaud…canicule une partie de l’année….
D’apres ce que j’ai lue un peu partout, je pense faire un bassin style étang environ 3M X 2M et d’une profondeur de 80cm a 1,5M.
Ce bassin sera alimenté en eau de fosse toutes eaux préalablement recyclé par un réacteur anaérobique…
l’eau qui sort du réacteur a été testée et est déja bonne pour le jardin. Par securité je vais faire en amont 2 bacs de phytoepuration pour améliorer encore plus la qualitée de mon eau avant le bassin.
J’attends vos nombreux conseils et/ou commentaires.

merci d’avance
Galloton
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Mai 2020 20:32

Re: Aquaponie au Mexique....salut a tous !

Message par Rookie » 18 Août 2021 21:15

Ola Galloton,

Un peu nouveau sur ces sujets, je suis curieux de tout, et évidement: totalement beotien, c est pourquoi je suis bien incapable de prodiguer le moindre conseil.
En fait j'ai plutôt des informations à te demander. Sais t on jamais, si ce forum s'anime, çela pourrait attirer du monde.

Aurais tu, STP, des références que tu considères de bonne qualité (si en Anglais pas de pb) sur ces sujets comme la phytho-épuration et le reacteur anaérobique et le bassins de KoÏ.?
Merci d avance
Bien cordialement
Rookie
Rookie
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Août 2021 14:22


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron