Noir.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Noir.

Message par Nicollas » 20 Oct 2008 12:04

Salut Noir !

( Le lien direct c'est ici : http://tomodori.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3460 )

T'as l'air de t'amuser avec toutes ces variétés de légumes :)

Il est grand comment ton potager, tu l'as commencé quand ?
Nicollas
 

Re: Noir.

Message par Nicollas » 07 Nov 2008 10:16

Effectivement le forum n'est pas vraiment actif,

j'imagine que c'est un cercle vicieux, les gens ne sont pas encouragés à venir discuter ici s'il n'y a pas beaucoup d'activité (par exemple en voyant le nombre de messages par forum), et du coup le forum reste inactif ...

Il suffirait que quelques personnes soient actives pour lancer le grand mouvement je pense, comme quand "autrevie" a commencé plein de discussions, il y a eut des gens pour répondre. Vu que je n'ai pas de bout de terrain pour le moment, je n'ai pas de problèmes concrets que je pourrai aborder ici, mais n'hésite pas, il y a plein de gens très qualifiés sur ce forum (je le sais, je lis leurs blogs :) )

a+
Nicollas
 

Re: Noir.

Message par kalou » 08 Nov 2008 06:19

bienvenu sur le forum Noir, et désolé pour cet acceuil timide...
Ce n'est pas la première fois que l'on fait cette remarque sur ce forum, mais je tiens à souligner qu'il n'y as pas de leader sur ce forum (juste des modérateurs) et que tout un chacun est responsable de son développement si l'on pense que c'est une bonne initiative, nous sommes déjà quelques-uns à y passer un peu de temps mais on peut sans aucun doute faire mieux.
Le site de Brin de Paille a du attendre de fêter ses deux ans pour passer le cape des 500 (maintenant 700) visites par jour et son développement a été continu, alors patience...
Pour ma part, je suis en Chine en ce moment mais je continue a venir jeter une oeil sur le forum. L'association Brin de Paille utilise d'autres outils pour travailler plus concretement sur les projets en cours. Le forum est une interface publique pour creer des liens entre permaculteurs, malheureusement il y en a assez peu en France et le permaculteur de base ne passe pas beaucoup de temps derrière son ordinateur (quoique, je me demande parfois maintenant que je suis loin de mon projet perso). Les projets en cours sont abordés sur le forum et toute énergie volontaire pour participer au travail collectif et à l'établissement d'un réseau permaculture.fr est la bienvenue.
Les forums fonctionnent de manière exponentielle, une fois un certain cape passé, ils deviennent autonomes et actifs, en attendant, c'est par le partage d'expériences et des visites régulières que l'on peut améliorer le référencement du forum. Ce forum n'est pas loin de devenir réellement actif, seulement il semble que les membres du forum aient beaucoup d'experiences à partager mais peu de questions à poser...nous sommes trop balaises! ;)
Ce dont ce forum a besoin, c'est de gens en quête d'informations pour poser des questions pertinentes comme on en trouve déjà ici ou là sur le forum, mais pour l'instant, telles des briques dans un mur, les membres se multiplient et nous avons dépassé les 50.
Encore une fois, ce n'est qu'un outil qui n'est utile que si on le range dans sa boîte à outil et que l'on s'en sert systématiquement, il peut notamment servir à faire se rencontrer des permaculteurs d'une même région ou bien comme support à la création de nouvelles initiatives...
J'espère que vous continuerez à donner sa chance à ce forum,pour l'instant nous avons pas mal de permaculteurs avertis, susciter l'intérêt de monsieur tout le monde comme souhaite le faire l'association et l'UPP devrait petit à petit changer les choses....

Sympa ton blog-forum, souhaiterais tu inscrire ton projet dans la section projet? acceptes-tu des visites etc...si jamais des permaculteurs ou perma-novices étaient près de chez toi.

Plein de bonnes choses de la région du printemps éternel (Yunnan, Chine)
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: Noir.

Message par nonoboom » 10 Nov 2008 18:51

Coucou Noir, contente de te retrouver ici !
nonoboom
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Nov 2008 15:21

Re: Noir.

Message par kerzello » 10 Nov 2008 19:31

Salut Noir, et bienvenue à encore quelqu'un très actif à transformez se planète en abundance.

Alors pour L'Escampe nous sommes en contact bien sûr, je fait beaucoup d'effort de restez en contact avec tout le monde, surtout les pioneers de la permaculture en France et ça demandent pas mal de temps au téléphone. Moi je trouve leur Bulletin excellent et le prochaine édition aura des pubs pour les CCP 2009 et le Festival et en plus le mise à jour que Pascal à fait sur l'assoc.

Desolé que l'accueil n'ètait pas se qu'il fallait être, par contre le Festival sera extremement chaleureux, un des grands raison derrière s'est que tout le monde se rencontre et passent un bon temps ensemble.


SteveR
kerzello
 
Message(s) : 84
Inscription : 08 Jan 2008 09:04
Localisation : 22

Re: Noir.

Message par nonoboom » 11 Nov 2008 23:03

C'est quoi la revue de l'escampes ???
nonoboom
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Nov 2008 15:21

Re: Noir.

Message par kalou » 12 Nov 2008 09:40

Faire une copie de ton journal dans la section projets me parait une bonne idee, n'oublie pas d'indiquer la region et l'agglomeration ou ca se passe dans le titre. Faires des liens entre les sites webs agrandit la famille et enrichit le reseau, alors oui aussi...je ferai un lien de mon cote.

Pour L'escampes, voici l'info d'Ekopedia:

L'Escampe

* La Hurellerie, 72500 Jupilles
* Tél/Fax : 02.43.44.61.45.
* Mail : escampe (at / chez) free (point) fr
* Site : http://escampe.free.fr

Association pour la promotion de la permaculture ou agriculture naturelle.

L'Escampe réunit des personnes proches de la nature, soucieuses de l'avenir de la planète, désireuses d'acquérir les savoir et techniques de bases simples pour cultiver leur jardin, construire ou faire construire leur maison bioclimatique et écologique, recherchant un mode de vie plus convivial et solidaire. Ces personnes sont prêtes à partager et transmettre leurs connaissances. Le rôle de l'Escampe est de participer à maintenir ce réseau fluctuant d'année en année, à favoriser les contacts entre adhérents, à faire circuler l'information :

* par un bulletin semestriel regroupant les articles des adhérents, des articles traduits, la liste des adhérents avec leur présentation en quelques mots (ce qui permet à chacun de prendre contact directement) et d'autres informations sur les stages, ouvrages, bonnes adresses, annonces et courrier.
* par une rencontre annuelle sur deux jours à l'occasion de l'AG.
* par un petit centre de documentation, constitué de livres, vidéos, revues, et conférences enregistrées à consulter dans la petite maison en ballots de paille. Ces documents (Permaculture, agriculture respectueuse de la vie, l'eau, les énergies renouvelables, l'habitat bioclimatique, etc...) ont été acquis par l'Escampe ou donnés ou prêtés par des adhérents.
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron