bienvenu sur le forum Noir, et désolé pour cet acceuil timide...
Ce n'est pas la première fois que l'on fait cette remarque sur ce forum, mais je tiens à souligner qu'il n'y as pas de leader sur ce forum (juste des modérateurs) et que tout un chacun est responsable de son développement si l'on pense que c'est une bonne initiative, nous sommes déjà quelques-uns à y passer un peu de temps mais on peut sans aucun doute faire mieux.
Le site de Brin de Paille a du attendre de fêter ses deux ans pour passer le cape des 500 (maintenant 700) visites par jour et son développement a été continu, alors patience...
Pour ma part, je suis en Chine en ce moment mais je continue a venir jeter une oeil sur le forum. L'association Brin de Paille utilise d'autres outils pour travailler plus concretement sur les projets en cours. Le forum est une interface publique pour creer des liens entre permaculteurs, malheureusement il y en a assez peu en France et le permaculteur de base ne passe pas beaucoup de temps derrière son ordinateur (quoique, je me demande parfois maintenant que je suis loin de mon projet perso). Les projets en cours sont abordés sur le forum et toute énergie volontaire pour participer au travail collectif et à l'établissement d'un réseau permaculture.fr est la bienvenue.
Les forums fonctionnent de manière exponentielle, une fois un certain cape passé, ils deviennent autonomes et actifs, en attendant, c'est par le partage d'expériences et des visites régulières que l'on peut améliorer le référencement du forum. Ce forum n'est pas loin de devenir réellement actif, seulement il semble que les membres du forum aient beaucoup d'experiences à partager mais peu de questions à poser...nous sommes trop balaises!

Ce dont ce forum a besoin, c'est de gens en quête d'informations pour poser des questions pertinentes comme on en trouve déjà ici ou là sur le forum, mais pour l'instant, telles des briques dans un mur, les membres se multiplient et nous avons dépassé les 50.
Encore une fois, ce n'est qu'un outil qui n'est utile que si on le range dans sa boîte à outil et que l'on s'en sert systématiquement, il peut notamment servir à faire se rencontrer des permaculteurs d'une même région ou bien comme support à la création de nouvelles initiatives...
J'espère que vous continuerez à donner sa chance à ce forum,pour l'instant nous avons pas mal de permaculteurs avertis, susciter l'intérêt de monsieur tout le monde comme souhaite le faire l'association et l'UPP devrait petit à petit changer les choses....
Sympa ton blog-forum, souhaiterais tu inscrire ton projet dans la section projet? acceptes-tu des visites etc...si jamais des permaculteurs ou perma-novices étaient près de chez toi.
Plein de bonnes choses de la région du printemps éternel (Yunnan, Chine)