Page 1 sur 1

[72] Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 04 Nov 2008 18:30
par Freda
Salutation à tous

Avec ma petite famille, nous nous installons à Jupilles (vallée du Loir dans la Sarthe) où nous avons la chance de reprendre la suite de Anne Duchesne, un magnifique Eco site de 4 ha avec un verger conduit en permaculture depuis 17 ans.
Nous revenons d'un voyage de 2 ans en Argentine où j'ai notamment découvert la permaculture au sein de l'écovillage Gaïa http://www.gaia.org.ar/, j'ai suivi là bas un cursus de 92h de certificat designer de permaculteur - Je passe maintenant à la pratique à Jupilles avec les conseils d'Anne. Mon désir est de pratiquer au mieux la permaculture, de diffuser ses pratiques, et aussi de rejoindre le réseau des permaculteurs francophones et d'y participer activement . Je suis en cours de réflexion pour créer une association de permaculture "CROCUS" avec l'écosite pour démonstrations et pratiques. Pour info j'ai également quelques compétences pour la création de site internet.

Frédérique Ménétrier ou Fréda

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 05 Nov 2008 09:35
par kerzello
Des excellents nouvelles et bienvenue sur le forum.

Quelque chose que nous manquons en Fr c'est des gens diplômez qui pourrait animer des Cours certiié de permaculture. Le prochaine evenement d'accreditation sera au PemaFest 2009 à Sambourg, veut-tu presentez ton portfolio là?

kk's dètails sur le site UPP à www.permaculturefrance.com


SteveR

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 06 Nov 2008 05:03
par kalou
Bienvenue sur le forum Freda et j'espère qut tu te joindras à Oswaldo et moi pour faire une presentation lors du festival ;)... l'equipe actuelle de Brin de Paille prépare activement l'évènement et de nouvelles énergies sont bien sûr les bienvenues. J'ai du t'envoyer un email, mais je me répète à titre informatif pour le forum. Nous travaillons avec une "email list", si tu souhaites participer d'une manière ou d'une autre, n'hésites pas à nous le faire savoir...le forum est lui aussi un outil indispensable pour partager expériences et projets.
Nous mettons à la disposition des membres de Brin de Paille un espace web gratuit pour créer un blog pour les différents projets (associations locales et/ou projets en permaculture) ainsi qu'une adresse email du genre adresse@permaculture.fr.

à bientôt de te lire,

Pascal

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 10 Nov 2008 20:23
par kerzello
Alors Jupilles!

On te vera au PermaFest? J'ai tchatché avec Anne l'autre jour avec grand plaisir comme d'habitude, j'ai bien l'immpression qu'il y a du mouvemnt dans l'aire. Chez les Belges aussi ça bouge! Quelles bonnes nouvelles pour çe pauvre espèce!! Le liste des CCP pour 2009 se presentent bien je pense et encore mieux je sera viré bientôt par les vrais francophone en tant d'animateur des cours francophone, Yes!!


Et en plus il y maintenant le Fescicule sur lme Pmc en Fr dispo chez Brin de Paille ( opps ça ressemblent du marketing ça!)

En avant l'Evolution!

SteveR

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 01 Déc 2008 22:05
par Freda
Merci à vous tous pour votre accueil !!

et c'est bien volontier que je serai présente pour le PermaFest !!
Je ne sais pas encore si je mon portofolio sera prêt pour cette année, car je commence tout juste la pratique (2 mois). Mais je suis pleine de projet : faire de l'eco site de la Hurelerie un site d'accueil, d'initiation et de démonstration de permaculture, création (en cours) de l'association Crocus permaculture pour promouvoir la permaculture par notamment l'organisation d'atelier tout au long de l'année et réalisation de film.
Ma grande question du moment : la conduite d'un verger, la taille des arbres fruitiers en permaculture ???
Je commence ma recherche sur ce point.
Est ce une recherche qui peut interessé la communauté ou est ce que les réponses sont déjà données?
Comment puis participer à la "email list" est ce la liste de diffusion sur le site de l'assocociation Brin de Paille?
Aussi je me suis pris un nom de domaine et commencer les travaux sur mon site internet : http://crocus-permaculture.org/, mais où se trouve l'espace web gratuit pour créer un blog mis à disposition pour les membres de l'association Brin de pailles ?

Encore merci à vous tous
Fréda

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 02 Déc 2008 05:26
par kalou
nous allons avoir un nouveau serveur totalement ecolo, alors les propositions de pages web vont commencer bientot... je vous tient au courant des que c'est fait, j'ai du réinstaller tout mon système ici, l'internet chinois est plutot dangereux ;)
a bientot de te lire Freda, n'oublie pas qu'il y a une liste d'email pour le travail collaboratif

Re: Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 05 Déc 2008 00:10
par autrevie
Salut,bienvenu,super site,merci!
Sais tu comment faire des toitures en chaumes?

Re: [72] Bonjour De Jupilles en Sarthe

Message Publié : 28 Fév 2009 01:04
par wapouss
Bonjour Freda!!!
je connais bien l'endroit, j'y ait vécu quelques mois!!!

Alors ca y est Anne a trouvé preneur!!!

je suis près du grand lucé, pas loin donc!!!

aller à plus!!