Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour

Message par neirda » 13 Fév 2012 13:26

Bonjour,

J'ai découvert la permaculture il y a peu, c'est à travers certaines lectures et interrogations que j'y suis arrivé. Etant novice, je suis sur ce forum afin de partager les savoirs et les expériences de chacun.

Mes motivations sont les suivantes:

Las de la vie citadine et ayant eu la possibilité de m'exiler en province, je souhaite pouvoir utiliser le terrain qui est à disposition. Mais, je souhaite altérer le moins possible la biodiversité. Si possible, construire un continuum avec une certaine idée de la nature.

Le choix d'une autre vie. Les impasses ( idéologiques, philosophiques, ontologiques...) des groupes politiques traditionnels m'ayant dégoûté par leur rupture avec la nature et la négation de cette dernière.

Je ne souhaite plus que la nourriture qui arrive dans mon assiette produise de la misère. Si j'ai la volonté de tendre vers l'autonomie alimentaire, alors je ne souhaite pas en priver les autres.

J'espère modestement par le biais de ce forum, vous faire partager ce que je pense savoir et à travers la pratique future de la permaculture et de se qui en découle tenter d'apporter un peu de positif.

Bonne journée.
neirda
 
Message(s) : 34
Inscription : 13 Fév 2012 13:02

Re: Bonjour

Message par autrevie3 » 16 Fév 2012 09:33

:hello: bienvenu.
bonne initiative,c'est bien de se lancer avant qu'il n'y ai plus d'inflation (jusqu'à 3 euro le litre d'essence en Grèce)
l'ablation des idéaux vont de paire avec l'intégration à cette société dominée par l’ingérence issu de nouvelles castes ultra parasites (banquier politicien et lobbies industrielles),le milieu du prolétariat a l'esprit grégaire,à cause de la multitude, coure vers une falaise,car ils oublient les bases du fonctionnement du système (son emprise à la terre,la mains qui les nourrit)
"nous ne ferons qu'arracher la graisse de la peau du peuple"dit un Franc Maçon asiatique (à fulford).
autrevie3
 


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)