74 Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

74 Bonjour

Message par miam » 22 Fév 2012 18:37

Bonjour!
Je suis une totale novice en la matière...avec une grande soif d'apprentissage et surtout de changement! Je me réjouis de partager et d'avancer à vos côtés...
Bien à vous tous! :coeur:
Miam
miam

Message(s) : 41

Re: 74 Bonjour

Message par macronature » 23 Fév 2012 02:38

welcome parmi nous !
macronature

Message(s) : 266

Message par eon » 23 Fév 2012 12:31

Salut et bienvenue. :hello:
eon

Message(s) : 123

Message par miam » 25 Fév 2012 22:01

Bonsoir!
Je reviens avec "quelques" détails de plus après ma présentation très succinte...
Nous avons acheter une pte maison avec un petit bout de jardin (800m2) il y a un an. Le jardin à été laissé un peu à l'abandon, le temps d'installer la maison et que bébé numéro 3 soit un poil plus autonome :cote:
Mon projet de base était de me trouver une petite baraque avec passablement de terrain (5-6 ha)pour me lancer dans la production de médicinales (suis herboriste à la base) sauf que...chéri lui il est pas tellement végétal friendly :pleur4:
Il a fallut couper la poire en deux et trouver quelque chose pas trop loin du taf de monsieur (centre ville Genève gloups).
Entre temps mon cousin qui est ingénieur agro vient faire un tour chez moi, me parle de permaculture, ça m'empêche de dormir ...et me voilà! Je l'ai pris en otage hier et on a fait un plan pour le jardin. On peut résumer l'histoire à :PLANTER! C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour le moment (cerisier, figuier, tilleul, noisetier, sureau, groseilles roses étranges, et quelques affreux buissons "d'ornement" de l'ancienne proprio :gene2: ). Le but serait de nourrir toute la tribu donc ça va planter sec!On va aussi utiliser la vieille cabane WC du fond du jardin pour y mettre des poules, faire une mare pour récupérer les eaux de pluie etc...
Comme la maison n'a pas de cellier et que je suis une cuisinière acharnée (conserves, séchage, confitures etc) on va également construire un kerterre. Donc si quelqu'un a de l'expérience là dedans je prends!
J'espère venir avec quelques photos d'ici peu.
Bon je me suis un peu étalée...
Bonne soirée!
Miam
miam

Message(s) : 41

Retour vers Projets et présentation des membres du forum