permaculteur sans terre ni domicile fixe

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par tom » 19 Déc 2008 00:00

bonjour à tous,

c'est sympa de voir que ça a l'air de bouger en france pour la permaculture.

j'ai la trentaine, j'ai quitté la ville il y a presque 2 ans de ça pour vadrouiller les campagnes. la permaculture m'a fait rêver...
je vadrouille depuis de ferme en ferme, par le wwoof: alpes maritimes, limousin, ardèche, pyrénées, dordogne, etc.

je suis aussi "livraire"... je vends des reproductions de vieux livres (libres de droits) que je réimprime et que je relie. j'ai bien entendu pas mal de titres sur les vieux savoir-faire, l'agriculture, etc.

bon je ne sais plus ce que je voulais ajouter à ma présentation alors je vais plutôt aller poster des messages.
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par kalou » 19 Déc 2008 09:43

bienvenue sur le forum tom, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches, mais en général les questions y trouve des réponses....permaculturistes j'entends.
Quand à moi je suis en Chine pour me marier avec mon amie et pouvoir revenir habiter mon petit chez moi.
Si jamais tu veux wwoofer a la periode des semis et te faire la totale du potager familial (avec une petite serre et des buttes + vergers+ atmosphère locale agréable), y a peut-être moyen de s'arranger parceque je ne serai toujours pas revenu...je vais poster un message dans la rubrique chantier à ce sujet.

En attendant de te lire,

Pascal

ps: intéressant comme occupation, tu sais que nous avons un projet de maison d'édition pour le réseau, peut-être pourras-tu nous conseiller... ;)
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par autrevie » 22 Déc 2008 12:22

Bienvenu Tom,c'est tres enrichissant de faire ce que tu fais,tu a du voir des choses tres interessante et collecter des info tres pertinentes puisse tu avoir une langue bien pendu.

kalou:haaa coquin j'en apprend encore de bonnes sur les raisons de ta présence en Chine....tu as mis le temps pour nous dire ca!
c'est une merveilleuse nouvelle!
autrevie
 

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par Christophe » 09 Jan 2009 21:01

Salut OncleTom :wink: , bienvenue ici.
Merci pour ton four sur notre autre forum commun et j'espère que l'on pourra partager ici aussi.
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe
 
Message(s) : 88
Inscription : 08 Sep 2008 16:08
Localisation : Belgique/Hainaut/Carnières 7141 (Morlanwelz)

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par tom » 06 Mars 2009 21:00

faudrait que je prenne le temps d'envoyer qques photos...

j'aide un ami dans l'arrière pays à monter une serre et je suis repassé chez mes parents qui viennent de se faire livrer un camion de 12m3 de broyat par un élageur bien content de s'en débarrasser! ça fait deux jours que je suis dessus...
il a l'air franchement pas mal en plus... très varié...

plus de temps derrière la brouette que sur le clavier...
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par karl » 09 Mai 2009 21:37

c est bien du permaculteur sans terre et sans domicile fixe


terrible
car il en a tout pleins des plantes qui poussent dans les au dehors des territoires qu'il ne possédent pas

bien dodo sur la terre

tanto je l'espére
karl
 
Message(s) : 19
Inscription : 24 Avr 2009 12:40

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par tom » 10 Mai 2009 13:39

héhé, ça carbure pas mal en plus en ce moment avec le printemps qui sort... les cueillettes sont à foison... récemment fleurs d'acacia en beignets, fleurs de sureau et coquelicot en apéritifs et sirop, citrons et agrumes à profusion, ya les fèves qui sont là... entre les plantes sauvages et les cultures de chacun ya de quoi faire ;)
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par kalou » 11 Mai 2009 07:30

tom, je viens de publier une annonce dans ce forum, une ferme qui cherche quelqu'un pour fermage...c'est un endroit magnifique vraiment! Je sais pas si ca t'interessera, mais j'ai pense a toi..
a++
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par karl » 12 Mai 2009 11:44

je viens de publier une annonce dans ce forum, une ferme qui cherche quelqu'un pour fermage...c'est un endroit magnifique vraiment! Je sais pas si ca t'interessera, mais j'ai pense a toi..
a++[/quote]



c est bien de ce message
puis c est intéressant de vivre en in endroit magnifique
cele demande une réflexion

le tout des question se finance

ecris a karl pour en dire sur la question


Tanto
karl
 
Message(s) : 19
Inscription : 24 Avr 2009 12:40

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par Pepilien » 15 Mai 2009 13:39

Salut Tom! J'étais tombé sur ton site une fois, vraiment génial le concept de livraire :) Et les contenus sur les techniques anciennes sont intéressant, les jeux pour enfants aussi!
bonne continuation :)
Pepilien
 
Message(s) : 14
Inscription : 14 Mai 2009 13:33

Re: permaculteur sans terre ni domicile fixe

Message par tom » 19 Mai 2009 15:02

passe commande, ça me permettra d'acheter un peu de gasoil pour aller au festoche de perma organisé au bout du monde ;)
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)